Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 Féminine 2018 : Appel aux volontaires

Le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018, qui se tiendra du 5 au 24 août dans quatre villes en Bretagne, lance son Programme Volontaires 2018. Depuis ce lundi soir, les candidats intéressés peuvent s’inscrire



Rendez-vous sur la plateforme en ligne : fifa.com/volontairesfrance2018

Au total, 600 volontaires seront recrutés pour cet évènement et répartis sur l’un des sites de la compétition (Concarneau, Dinan-Léhon, Saint-Malo et Vannes). Vingt-cinq missions sont proposées dans treize secteurs d’activités différents tels l’accueil des spectateurs, les services au tournoi (organisation des matches, accréditations…) ou les médias entre autres.
La répartition par site est la suivante :
- 140 à Concarneau, Saint-Malo et Dinan-Léhon.
​- 180 à Vannes, qui accueillera notamment les deux premières rencontres de l’Équipe de France Féminine U20, les demi-finales et la finale.

« Nous savons, forts de nos précédentes expériences, que la France compte un nombre exceptionnel de volontaires. Par leur engagement, ils constituent le cœur de notre tissu associatif. Leur passion et leur dynamisme contribueront à la réussite de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018. C’est une aventure humaine et sportive extraordinaire à vivre », déclare Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF et vice-présidente du Comité d’Organisation Local du tournoi.

Seules conditions pour candidater : avoir 18 ans au 1er mai 2018, être motivé(e) pour faire partie de l’aventure et être disponible au minimum les jours de match et lors des journées de formation. La période de recrutement s’étirera jusqu’en avril 2018.



Mercredi 24 Janvier 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :