Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - La FRANCE peut faire un pas vers les quarts face aux Néozed

En rencontrant la Nouvelle-Zélande (23h00, sur Eurosport) également vainqueur lors de la première journée, la France peut faire un grand pas en cas de victoire. Mais il faudra pour cela parvenir à se défaire d'une équipe expérimentée aux joutes internationales.



La Nouvelle-Zélande prête à défier la France (photo FIFA.com)
La Nouvelle-Zélande prête à défier la France (photo FIFA.com)
La Nouvelle-Zélande qui s'est défait du néophyte paraguayen a montré quelques lacunes et son sélectionneur Aaron McFarland en faisait état après la rencontre : "Nous avons très bien joué, mais il y a beaucoup de choses qu’on peut encore améliorer. Ce qui nous a manqué, c’est la cohésion sur les phases offensives" sur fifa.com
Et il s'attend contre la France a un tout autre combat : "La France aura beaucoup plus d’occasions, ce sera un match différent, avec plus de duels. Il faut travailler sur la confiance de notre équipe". Pour cette rencontre, Gilles Eyquem procédera à des changements dans le onze de départ à l'image d'Eve Perisset, touchée lors du premier match. Précaution de mise surtout qu'après la nette victoire contre le Costa Rica (5-1), la France est dans une dynamique qui peut permettre d'aborder ce match. Il faudra cependant pallier aux errements défensifs constatés mercredi soir.

Des néozed expérimentées

Si la Nouvelle-Zélande n'a pas peiné à se qualifier pour sa cinquième phase finale de Coupe du Monde U20 face à Vanuatu, aux Iles Tonga et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle reste une équipe expérimentée.
Le sélectionneur U-20 avait en effet convoqué 11 joueuses présentes lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2012. En outre, sept membres de la campagne victorieuse pour Canada 2014 ont été appelées, afin de participer en mars à la Coupe de l'Algarve avec l'équipe A. Pour cette équipe dont la possession du ballon est un atout majeur, le duel ce samedi soir s'annonce donc disputé.

A voir sur FIFA.com
>> NOUVELLE-ZELANDE - PARAGUAY en vidéo
>> FRANCE - COSTA RICA en vidéo
>> LAVOGEZ, le sens du but et du spectacle

Coupe du Monde U17 de la FIFA - Premier tour - Groupe D - Deuxième journée
Samedi 9 août 2014 - 17h00 locales (23h00 françaises)
NOUVELLE-ZELANDE - FRANCE
Montréal (Olympic Stadium)
Arbitres : Therese Sagno (GUI) assistée de Tempa Ndah (BEN) et Trhas Gebreyohanis (ETH). 4e arbitre : Carol Ann Chenard (CAN)

Samedi 9 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :