Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - La FRANCE pour une première face à l'ALLEMAGNE

Jamais en quatre confrontations U20 face à l'Allemagne, la France n'a réussi à s'imposer. Ce sont même quatre défaites que les Françaises ont connu en Coupe du Monde U20. Ce vendredi (10h30, sur Eurosport), elles devront mettre un terme à cette mauvaise série.



Geyoro, pièce maîtresse du milieu de terrain, aura du travail face à l'Allemagne (photo FIFA.com)
Geyoro, pièce maîtresse du milieu de terrain, aura du travail face à l'Allemagne (photo FIFA.com)
Les Françaises abordent cette rencontre avec l'intention de prendre leur revanche sur un adversaire qui les a déjà battu en phase de groupes lors des éditions 2002 et 2010 avant de s'imposer en demi-finale lors de l'édition au Canada en 2014 et dans le match pour la troisième place en 2008. Autant de matchs et autant de défaites (0-2, 3-5, 1-4, 1-2) face à cette équipe allemande avec seulement 5 buts marqués pour 13 encaissés.

Seconde de leur groupe, les Françaises qui ont gagné leur dernier match après deux matchs nuls affrontent une équipe allemande qui a bien géré ses trois rencontres pour sortir en tête. Mais les Allemandes pourraient devoir se passer de leur attaquante allemande Madeline Gier. Cependant elle dispose d'un autre atout dans ce domaine avec Stefanie Sanders. Cette dernière avait d'ailleurs signé un doublé lors du match amical disputé le 14 septembre dernier à Düsseldorf (2-2) La France avait répliqué par Katoto. Mais cette dernière est absente et manque dans le secteur offensif. La France peut cependant compter sur son ailière droite, Delphine Cascarino. La Française a pris l'habitude de distribuer les centres millimétrés dont Matéo a pu profiter.

"La base de notre réussite sera la défense"

Tenante du titre, l'Allemagne peut réaliser avec une nouvelle génération le même parcours. La sélectionneur Maren Meinert aborde ce match sans pression particulière : "L'effectif est complètement différent cette année. Si nous restons unies, nous n'avons rien à craindre. On ne peut pas dire à l'avance qui sortira vainqueur d'un tel duel, mais nous serons prêtes".

Son homologue français, Gilles Eyquem, veut compter sur la dynamique de la victoire obtenue face à la Nouvelle-Zélande (2-0). "Il fallait une victoire pour que l’équipe se lâche. Quelque chose s’est passé, que l’on avait eu un peu de mal à mettre en place auparavant", déclarait-il sur le site de la FFF. Si l'équipe devra répondre au duel physique imposé par l'adversaire sans se poser de question, c'est avant le secteur défensif qui sera la clé de cette rencontre : "Nous avons le potentiel pour les embêter. La base de notre réussite sera la défense. Il nous faudra mettre la même détermination dans le respect des consignes et dans les duels comme face à la Nouvelle-Zélande". La suite de l'aventure se jouera très probablement là.

Vendredi 25 Novembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :