Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Le NIGERIA probable hôte de l'édition 2020

Alors que la FIFA n'a pas encore nommé le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde U20 à un an de son déroulement, la visite début août des représentants de la FIFA au Nigeria devrait être suivie prochainement de l'annonce.



Dans un an, la Coupe du Monde U20 se déroulera mais alors que l'Euro U19 actuel qualificatif pour cette compétition se déroule en Ecosse, le lieu de la phase finale et la répartition des qualifiés ne sont toujours pas connu.

Selon toute vraisemblance, c'est le Nigeria qui devrait l'accueillir. Alors que le Nigeria n'a pas organisé de compétition de la FIFA depuis dix ans, la fédération nigeriane avait formulé à plusieurs reprises son intérêt pour accueillir une phase finale sur son sol.

De récentes sources ont révélé que des responsables de la FIFA planifiaient une visite d'inspection au Nigeria afin de déterminer si le pays serait apte à accueillir la coupe du Monde U20 l'an prochain. Une visite qui aura lieu durant quatre jours en août afin de vérifier les infrastructures, les hébergements, la sécurité, les installations médicales...

Ce serait en cas de choix du Nigeria la première phase finale féminine d'une compétition de la FIFA en Afrique. En compétition masculine, le Nigeria (1999, 2009) et l'Egypte ont chacun accueilli à deux reprises des compétitions jeunes masculines, la Tunisie à une reprise alors que l'Afrique du Sud a accueilli la compétition majeure en 2010.

Samedi 20 Juillet 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :