Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 : la Colombie en entrée

Les Françaises affrontent la Colombie ce mardi pour l'entame de la Coupe du Monde U20 qui se déroule en Allemagne.



Coupe du Monde U20 : la Colombie en entrée
Mardi 13 juillet 2010 - 14h30
COLOMBIE - FRANCE
Bochum (Rewirpowerstadion)
Arbitres : Etsuko Fukano (JAP) assistée de Saori Takahashi (JAP) et Shiho Ayukai (JAP). 4e arbitre : Mercy Tagoe (GHA)

En direct sur Eurosport 2
Rediffusion sur Eurosport à 17h30
Evolution du score à suivre sur fifa.com

La Colombie est la grande inconnue de ce groupe. La France se voit débuter face à cette formation face à laquelle il ne faudra pas à effectuer de faux-pas pour espérer franchir le premier tour, car l'Allemagne en dernier match de poule sera un adversaire des plus coriaces. La sélection emmenée par Jean-Michel Degrange est en grande partie qui avait décroché le titre européen fin mai et qui se lance désormais vers la conquête d'un titre mondial en qualité d'outsider.


(photo : fédération colombienne)
(photo : fédération colombienne)
Pour la Colombie, elle s'apprête à disputer sa première Coupe du Monde Féminine U-20. Cette qualification historique n'est pas le fruit du hasard. Les Cafeteritas qui ont validé le billet colombien pour Allemagne 2010 comptent dans leurs rangs 13 rescapées de la sélection qui avait remporté le Championnat d'Amérique du Sud féminin U-17 en 2008 et participé à l'épreuve reine de la catégorie, la même année en Nouvelle-Zélande.

Ces antécédents, auxquels est venu s'ajouter le fait de disputer le tournoi qualificatif devant son public, mettaient les joueuses entraînées par Ricardo Rozo dans une situation favorable pour atteindre la phase finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Rozo est arrivé aux commandes un mois seulement avant le début de la compétition préliminaire. Avant cela, il avait entraîné avec succès l'équipe féminine de Bogotá. Pour les qualifications, il a composé une formation solide défensivement et réaliste en attaque. Résultat, les jeunes Colombiennes ont remporté tous leurs matches de poule avec des victoires sur le Chili et l'Argentine, ont passé ensuite le difficile obstacle paraguayen en demi-finale, avant de s'incliner en finale contre le Brésil, qui a par ailleurs été le seul adversaire à leur marquer plus d'un but.

Avec fifa.com

Dimanche 11 Juillet 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :