Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 : passer le cap du premier tour !

L'Allemagne déjà sûre d'accéder au second tour affronte la France, actuellement deuxième, qui lui disputera la première place. Mais en cas de nette victoire contre le Costa Rica, la Colombie pourrait passer devant les Bleuettes, à condition que celles-ci s'inclinent face au pays hôte et comblent la différence de buts.



L'Allemagne sur la route des Bleuettes (photo : DFB)
L'Allemagne sur la route des Bleuettes (photo : DFB)
Mardi 20 juillet 2010 - 11h30
FRANCE - ALLEMAGNE
Augsburg (Impuls Arena)
Arbitres : Alexandra Ihringova (ANG) assistée de Helen Caro (SUE) et Anna Nyström (SUE). 4e arbitre : Karolina Radzik-Johan (POL)

Portée par le soutien de son public, la sélection de Maren Meinert a inscrit sept buts en deux matches et autant de victoires et a fait le plein de confiance. Elle compte à présent surfer sur la vague du succès et finir en tête du groupe grâce à un troisième triomphe, afin de franchir un premier cap dans la compétition. Face à la France, la Frauen-Mannschaft devra faire preuve d'une plus grande stabilité défensive. La gardienne Almuth Schult a déjà laissé passer trois buts, or les Bleuettes ont déjà prouvé leurs qualités offensives, en particulier lors de la rencontre avec le Costa Rica, remportée 2-0 grâce à un doublé de l'attaquante Marina Makanza. Les Françaises doivent absolument ramener un résultat positif de leur dernier match si elles veulent décrocher tranquillement leur sésame pour le second tour par leurs propres moyens. Car pendant que les deux équipes européennes s'affronteront à Augsbourg, la Colombie tentera de couronner ses bonnes prestations par une victoire à Dresde. C'est un duel purement latino-américain qui clôturera les rencontres du Groupe A, puisque les Colombiennes se mesureront aux Costaricaines.

Les cas de figure

La France gagne : La France est qualifiée et termine première du groupe

La France fait match nul : La France est qualifiée et termine deuxième du groupe

La France perd : La France perd. Elle est qualifiée si sa différence de buts est meilleure que celle de la Colombie. Actuellement +2 pour la France contre -2 pour la Colombie. En cas d'égalité sur ce point, il faut comparer l'attaque. Actuellement 3 buts pour la France ; 2 buts pour la Colombie. En cas de nouvelle égalité, les deux équipes sont départagées au fair play. Actuellement 1 carton jaune pour la France contre 2 cartons jaunes pour la Colombie.

Le classement
1. Allemagne, 6 pts (7-3) QUALIFIE
2. France, 4 pts (3-1)
3. Colombie, 1 pt (2-4)
4. Costa Rica, 0 pt (2-6)

Les deux premiers matches
COSTA RICA - FRANCE : 0-2

COLOMBIE - FRANCE : 1-1

Lundi 19 Juillet 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :