Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - ASSE - JUVISY, le CNOSF étudiera la requête le 12 février

Suite à la perte du match par pénalité du FCF Juvisy à Saint-Etienne, le club essonnien a saisi le Comité National Olympique Sportif et Français.



La Présidente du FCF Juvisy, Marie-Christine Terroni (photo FDF)
La Présidente du FCF Juvisy, Marie-Christine Terroni (photo FDF)
C'est un match de début de saison qui n'a pas encore eu son coup de sifflet final. Après la confirmation de la Commission d'Appel de la FFF de la décision prise en première instance de la perte du match par pénalité du FCF Juvisy contre l'AS Saint-Etienne, pour avoir omis d'inscrire Camille Catala sur la feuille de match avant le coup d'envoi alors qu'elle a débuté la rencontre, le club a saisi l'instance olympique.

C'est donc le conciliateur du CNOSF qui a accepté le dossier du club essonnien qui l'étudiera en présence de la Présidente Marie-Christine Terroni et de l'avocat du club, le mercredi 12 février prochain précise le club dans son communiqué officiel. Rappelons que début janvier, la Présidente avait indiqué ne pas en rester là si la décision était confirmée. Reste que la proposition que pourrait donner le CNOSF n'est qu'une voix conciliatrice et que par conséquent la FFF n'est pas lieu de la suivre comme cela a déjà le cas à plusieurs reprises. Restera alors à saisir le Tribunal administratif pour, si elle est entendue, l'imposer de droit, au classement de la D1 et à la Commission d'appel, et récupérer ainsi définitivement les quatre points de la victoire.

Dimanche 2 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :