Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - SOYAUX - PSG : les Parisiennes peuvent prendre de l'avance

Alors que Soyaux vient de réaliser une belle performance sur le terrain de l'En Avant Guingamp, les joueuses de Juan Paredes enchaînent avec la réception du PSG. Un match capital pour les Parisiennes qui disputent là la première rencontre avancée du mois de mars.



Kenza Dali et le PSG enchaînent face à Soyaux (photo PSG)
Kenza Dali et le PSG enchaînent face à Soyaux (photo PSG)
Soyaux est l'outsider face au dauphin de l'Olympique Lyonnais. Victorieuses dimanche, c'est avec un esprit libre qu'elles accueillent ce mercredi soir le PSG au stade Léo Lagrange. Une rencontre qui se jouera à Soyaux et non pas au stade Lebon comme cela est le cas en général lors des matchs face aux équipes phares.
Farid Benstiti soulignait d'ailleurs dimanche après le succès contre Issy : "Ce qui nous intéresse c'est de continuer la marche à suivre pour exister dans ce championnat. Il faut vraiment que l'on reste concentré parce que l'hiver, les terrains sont plus difficiles et si l'on n'a pas une belle pelouse, c'est très compliqué de produire du jeu"
Sur ce terrain, l’ASJ Soyaux optimise peut-être ses chances d’accrocher l’ogre parisien. Il faudra cependant gérer l'effectif après la rencontre de dimanche dernier et avant le seizième de finale de Coupe de France, samedi à 14h00 au stade Lebon cette fois-ci.
L'entraîneur charentais regrette sur le site du club que "le PSG est surprotégé et ça nous pénalise". Car si cette rencontre est avancée, c'est en raison du calendrier de la Ligue des Champions qui prévoit des rencontres les week-ends des 22 et 29 mars alors que des journées de D1 sont prévues.
Les Franciliennes vont donc en tout cas devoir s'imposer pour mettre la pression sur Lyon. Car après cette rencontre, elles auront dans une semaine une autre rencontre avancée à Saint-Etienne qui donnerait en cas de double succès quelques longueurs d'avance (provisoires ?) sur l'OL avant le duel du 21 février prochain.

Championnat de France de Division 1 - Match avancé de la 19e journée
Mercredi 21 janvier 2015 - 19h30
ASJ SOYAUX CHARENTE - PARIS ST GERMAIN FC
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Elodie Coppola assistée de Ergun Yazar et Kévin Teulière. 4e arbitre : David Planchaimp

>> LE CLASSEMENT

Mercredi 21 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :