Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - dernière ligne droite avant la trêve

Le championnat de France de D1 entre dans sa dernière ligne droite avec 3 journées consécutives avant la trêve hivernale. Après le break international, les clubs se replongent dans le train-train de la saison.



Match des extrêmes à Angoulême (photo club)
Match des extrêmes à Angoulême (photo club)
Si les frimas de l'Hiver commencent à pointer le bout de leur nez, les conditions météorologiques ont pour l'instant été des plus clémentes. Pour les 17 internationales qui étaient aux Antilles, c'était même à plus de 30°C qu'elles avaient le droit de profiter. Dimanche, retour à la D1, et il n'est pas temps de se refroidir car la route est encore longue et le championnat disputé.

A l'image du leader Juvisy, il faudra se montrer prudent avec la réception d'Yzeure, capable de jouer les trouble-fêtes à tout moment. L'équipe de Patrice Degironde actuellement 6e n'a connu qu'une défaite lourde devant Lyon (0-6), mais a tenu en échec le PSG, battu par Montpellier (1-2). Un fauteuil que se verrait contester les protégées de Sandrine Mathivet en cas de revers car Lyon n'est qu'à une seule longueur au moment de se rendre chez la lanterne rouge, Soyaux. Les Charentaises peinent à domicile avec 4 défaites en autant de matchs. Sur le terrain de Lebon à Angoulême, après avoir joué devant 1200 spectateurs face au PSG, ce sont près de 3 000 qui sont attendus face à l'OL. Autant dire qu'il faudra se montrer présent.
Montpellier est en embuscade à deux points du leader et voit venir Muret. Les Montpelliéraines peuvent avec la venue du promu conforter leur série de 4 victoires consécutives faisant suite au nul face à Lyon. Car l'adversaire du jour n'est pas au mieux après ses défaites devant Vendenheim et Hénin-Beaumont et la suspension de sa gardienne.

Programme chargé pour Saint-Etienne et le PSG qui se retrouveront mercredi pour un match en retard de la 1re journée. Dimanche, il faudra aux Stéphanoises se méfier de l'équipe guingampaise qui possède désormais une joueuse offensive de plus avec l'internationale camerounaise Michèle Ngono Mani. L'Américaine Jessica Remmes n'est pas contre pas encore qualifiée par la FFF. Le PSG, désormais éliminé de la Ligue des Champions, va pouvoir pleinement se concentrer sur le championnat. Le déplacement à Hénin-Beaumont sera un test car leurs adversaires artésiennes ont bien redressé la barre face à Guingamp (6-0) et Muret (3-2). Un PSG qui devrait se passer de Lepailleur, blessée.

Enfin, dès 13 heures, Vendenheim accueillera Rodez. Les Fédinoises battues par le PSG (1-4) viseront une 4e victoire consécutive à domicile. Mais Rodez après deux bonnes prestations devant Lyon et Juvisy envisagera les choses autrement. Les deux clubs sont à égalité de points mais ne possèdent que deux longueurs d'avance sur Hénin-Beaumont, premier relégable.

Dimanche 27 novembre 2011 (10e journée)
Vendenheim-Rodez : 13h00, à Vendenheim (Stade du Waldeck)
Saint-Etienne-Guingamp : 15h00, à Feurs (Stade Maurice Rousson)
Montpellier-Muret : 15h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
Hénin-Beaumont-PSG : 15h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
Juvisy-Yzeure : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Soyaux-Lyon : 15h00, à Angoulême (Stade Lebon)

CLASSEMENT

Samedi 26 Novembre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :