Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Apaisement à l'En Avant Guingamp

A la suite d'une réunion ce mardi matin, les discussions jugées "constructives" par le président guingampais ont abouti à la fin de suspension des joueuses et leur entraîneure. Un président délégué à la section féminine a été nommé pour renouer des échanges constructifs.



photo En Avant Guingamp
photo En Avant Guingamp
Après le refus de s'entraîner jeudi dernier lors de la séance prévue en présence de la sélectionneure Corinne Diacre, afin de manifester un manque de considération et de moyens de la part de la direction, les joueuses du groupe de la D1 et leur entraîneure avaient été suspendues par le Président. Ce dimanche, c'est une équipe rajeunie composée de U19 qui a disputé et perdu le match de Coupe de France face à Brest (0-3).

Mardi matin, une réunion était organisée avec des représentantes des joueuses, mais sans Sarah M'Barek qui a déclaré au Télégramme : "Bertrand Desplat m'a appelée en personne pour m'annoncer la nouvelle. On n'attendait que ça. Nous reprenons cet après-midi, à 17 h 15. Le rétablissement du poste de président délégué à la section féminine est également une très bonne nouvelle, parce que c'est ce qu'il nous fallait. Cette nomination est une marque de considération très importante."

Parmi les reproches figuraient aussi l'absence de personne en tant que président délégué à la section féminine. Depuis le départ de Gilbert Castel, celui-ci était resté vacant. Une longue attente qui a aussi cristallisé les échanges entre les différentes parties. Le club guingamp a donc trouvé une personne pour occuper cette fonction jusqu'à la fin de saison : Frédéric Legrand, vice-président du club.

Autre sujet de discordes, les structures d'entrainement à Saint-Brieuc, où des difficultés existent depuis de longs mois si bien que le club va "entreprendre des discussions avec la mairie de Saint-Brieuc par rapport aux conditions d'accueil et d'entraînements" rapporte Le Télégramme.

Les Guingampaises (10e, 12 pts) doivent désormais préparer un match important en championnat dès ce samedi face au Paris FC alors que la lutte pour le maintien s'annonce acharnée.

Mercredi 14 Février 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :