Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - JUVISY - MONTPELLIER : les réactions

Retrouvez les réactions recueillies par Eurosport lors du match Juvisy - Montpellier (0-2).



Sandie Toletti (image Eurosport 2)
Sandie Toletti (image Eurosport 2)
Sandie Toletti (buteuse avec Montpellier) : "On travaille beaucoup les coups francs à l'entraînement et là j'ai eu l'opportunité de marquer. C'est bien l'équipe et pour nous ce soir (ndlr : samedi) de marquer.
J'ai beaucoup travaillé cet été avec le préparateur physique en partant aux Jeux. Cela m'a beaucoup aidé pour cette saison, je me sens mieux sur le terrain. Il y a un esprit d'équipe mais il faut continuer car tous les week-ends, cela va être difficile. Dans deux semaines, on va jouer Paris, ce sera difficile. Il faudra prendre des points. Mais la saison est encore longue. On veut finir dans les trois premiers après si on peut aller chercher la qualification en Ligue des Champions, on ne dira pas non.
La sélection ? J'espère être dans le groupe tout le long de l'année pour espérer être à l'Euro. Il va falloir beaucoup travailler en club, parce qu'il y a beaucoup de filles qui veulent y aller. Pour l'instant, je reste concentrée sur les matchs avec Montpellier, après à l'Equipe de France".

Emmanuel Beauchet (entraîneur de Juvisy) : "En première période, cela s'est joué sur peu de choses, sur un coup de pied arrêté qui a été transformé par Montpellier. On était bien en place sur le plan défensif. J'avais demandé aux filles se relâcher, de poser le jeu pour être plus efficace techniquement. Il fallaitt trouver le bon équilibre, de temps en temps, le ballon nous brûlait un peu".

Laëtitia Tonazzi (attaquante de Montpellier) : "Juvisy a bien mis le pied en première période, on avait du mal, on était en retard. En deuxième mi-temps, on est vraiment bien revenu. Cette année, on a une petite force supplémentaire : le mental. On a su parvenir à marquer en deuxième mi-temps. Cela fait trois ans que l'on a peu près la même équipe, on a eu deux arrivées très fort, on se bat les unes pour les autres. C'est intéressant pour la suite. On a fait un gros effort défensivement. Cette année, on ne parle pas de deuxième place, on va essayer de faire au mieux et gagner les matchs avec la manière".

Julie Soyer (défenseure de Juvisy) : "Déçue quand on perd un match face à un prétendant à la deuxième place, voire plus. On n'a pas su mettre ce qu'il faut, au moment où il fallait. Il reste du travail, des matchs et faire en sorte de faire mieux sur les prochains matchs. Il fallait peut-être un peu plus de concentration, de justesse technique dans l'avant-dernière et la dernière passe. On a manqué un peu de tout ça, on n'a pas su suffisamment appuyer sur les temps forts pour bouleverser ce collectif. On perd la dynamique, c'était un gros match, on le savait".

Dimanche 16 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :