Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - MONTPELLIER commence son recrutement

Européen pour la première fois depuis huit ans, Montpellier affiche déjà ses ambitions avec les signatures de Méline Gérard et Katrine Veje.



L’internationale danoise Katrine Veje, milieu offensive gauche de 29 ans, va apporter sa solide expérience au second du dernier championnat. « Nous sommes très heureux de la venue Katrine, a souligné le Président Délégué Laurent Nicollin sur MHSC.com. Cela montre que des joueuses de qualités veulent rejoindre le Montpellier Hérault SC pour la Ligue des Champions. On se renforce avec une joueuse talentueuse sur le côté gauche. »

L’Internationale danoise compte 94 sélections et devrait disputer le prochain Euro cet été avec sa sélection. Sur le site du club, elle déclare : « Le MHSC est un très bon club qui a terminé 2e du championnat de France l’an passé et qui va disputer la prochaine Ligue des Champions. C’est une belle aventure et je suis contente d’y participer. Le club a de bonnes installations, les terrains ont l’air magnifique, tout comme la ville. J’ai hâte de débuter ici… »




Après avoir annoncé son départ lors de la finale de la Coupe de France où elle s'était montrée décisive avec l'Olympique Lyonnais, Méline Gérard va retrouver du temps de jeu à Montpellier. Native de Massy où elle a débuté le football à l'âge de 8 ans, c'est à l'AS Montigny qu'elle a réalisé sa formation avant de débuter en D1 sous le maillot du PSG. Passée ensuite par Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, elle a remporté 4 coupes de France, 3 titres de championnes de France et 2 Coupes d'Europe.

Laurent Nicollin : "On veut franchir des paliers et en prenant une telle gardienne internationale j'espère qu'elle va nous apporter beaucoup et que grâce à nous elle va devenir titulaire en équipe de France. C'est une compétitrice et je pense qu'elle va apporter beaucoup d'envie et de fraîcheur pour booster encore plus le groupe et c'était important pour la saison à venir, pour confirmer la belle saison qu'on a fait et bien aborder la Ligue des Champions".

Méline Gérard : "Je suis très heureuse de signer à Montpellier, j'avais hâte que ce soit officialisé. Je suis très contente d'avoir signé dans ce club et je suis impatiente de faire mes premiers pas ici. Mon objectif c'est d'engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi grâce au temps de jeu et aux performances. De venir ici et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions c'est un challenge hyper intéressant, j'ai l'expérience de l'avoir gagné avec l'OL à deux reprises donc j'espère que je pourrai amener cette expérience-là au groupe. Je connais très bien Sandie Toletti, Sakina Karchaoui et Clarisse Le Bihan puisqu'on évolue ensemble en équipe nationale, j'ai aussi croisé Marion Torrent et Valérie Gauvin en équipe de France jeunes mais aussi Laura Agard et Marine Haupais. J'ai eu de très bons échos au niveau du groupe, on m'en a dit que du bien alors j'ai hâte de voir comment ça se passe puis de tout doucement m'adapter à ce groupe"

Source MHSC

Katrine VEJE
Née le 19 Juin 1991 à Fredericia (Danemark)
1.74 m
Poste : milieu gauche
Internationale danoise (94 sélections - 7 buts)

Clubs
Vejle (DAN), Odense (DAN) Malmö (SUE), Brøndby IF (DAN), Seattle Reign (USA), Brøndby IF (DAN)

Méline GERARD
Née le 30 mai 1990 à Massy. 1m68. 60 kg.
Poste : Gardienne de but
Internationale française (11 sélections)

Clubs
Montigny (2006-2007), PSG (2007-2008), Montigny (2008-2010), Saint-Etienne (2010-2014), Lyon (2014-2017)

Mercredi 14 Juin 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :