Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Patrice LAIR : "Important de garder cette suprématie"

Avant le premier PSG - OM, Patrice Lair est revenu sur différents sujets lors du point presse organisé à Bougival.



Patrice Lair (photo PSG.fr)
Patrice Lair (photo PSG.fr)
Pour le rendez-vous de ce dimanche face à l'OM, Patrice Lair espère bien voir son équipe imitée les garçons et "prendre les trois points". Une opposition qui a aussi une importance particulière pour les anciennes joueuses du club : "Pour ces joueuses là, qui ont vraiment une identité parisienne, c'est vraiment important de garder cette suprématie".
Une rencontre non télévisée sur lequel l'entraîneur parisien est revenu : "Cela est quand même bizarre que cela ne soit pas fait. L'an dernier, j'étais à Montpellier, on avait installé une nacelle pour la télévision et cela n'avait pas posé de soucis. Le stade de Grammont n'est pas beaucoup plus grand que le Camp des Loges. Tout le monde aurait pu s'adapter. Je pense que pour les prochains matchs, ils (ndlr : les télévisions) seront obligés" a t-il indiqué sur ce sujet.
Après l'arrivée de la gardienne Loes Geurts, le recrutement parisien n'est pas terminé selon Patrice Lair et l'arrivée d'Amandine Henry après sa saison américaine reste à l'ordre du jour : "Amandine Henry arrivera à un moment ou un autre. J'espère le plus rapidement possible." Cependant le règlement pour la signature de contrat fédéral pose aujourd'hui problème puisqu'elle ne pourrait signer qu'à compter du 1er janvier prochain, la période estivale étant close ce 22 septembre. D'ici là, le PSG prendra son temps et compte aussi sur ses jeunes.

L'article complet de Culture PSG

Vendredi 23 Septembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :