Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

DH Centre Ouest - LIMOGES LANDOUGE chippe la troisième place à NIEUL

Ce derby de la Haute-Vienne a offert un match intense, avec des rebondissements et du suspense jusqu’au bout. La victoire est revenue aux Landougeoises, ce qui leur permet de remonter à la troisième place au classement de DH.



Nieul en violet a perdu la troisième place lors de cette dernière journée au profit de Landouge, en rouge
Nieul en violet a perdu la troisième place lors de cette dernière journée au profit de Landouge, en rouge
Tout débute bien pour les locales qui vont ouvrir le score assez rapidement. Sur un centre de la gauche, Pauline Serru hérite de la balle plein axe seule face au but pour une frappe imparable (5’, 1-0). Lancée dans la profondeur et voyant Virginie Serru avancée, Karine Berthomet tente le lob que Karine Mariaud repousse devant son but (9’). C'est ensuite une bonne frappe d’Estelle Dalençon qui rase la transversale (14’).
L'égalisation arrive sur un coup franc de Jessica Caloin dévié de la tête par Stéphanie Ngo Njock Oum qui surprend Alexandra Foucher qui marque contre son camp (24’, 1-1). Un nouveau coup franc pour Landouge, aux 22m, plein axe, tiré par Jessica Caloin oblige Virginie Serru à se détendre pour mettre en corner. Sur celui-ci c’est de nouveau Jessica Caloin qui vient place sa tête au premier poteau juste au dessus (31’).
Karine Berthomet prend ensuite la profondeur, efface Virginie Serru et fait le plus dur face au but vide en tirant à côté, le tournant de la première période (35’).

Deux longueurs d'avance pour Nieul à la pause

Car juste derrière, Nieul va reprendre l’avantage sur une mauvaise entente dans la défense Une balle remise de la tête d’Emilie Ceyrat pour Marie-Cécile Lionet, et c’est Amélie Crousillac qui en profite (37’, 2-1). Et Estelle Dalençon, servie côté gauche, ajuste une bonne frappe à ras de terre qui est prolongée dans le but par Pauline Serru (42’, 3-1). L’addition est lourde pour les filles de Vincent Vivolo à la pause.
Nieul a une bonne occasion à l’heure de jeu. Estelle Dalençon, décalée dans la profondeur, est contrée par la sortie, hors de sa surface, de Marie-Cécile Lionet, de la main, ce qui lui vaudra d’être avertie par l’arbitre. Sur le coup franc qui s’en suit, tapé par Karine Mariaud, on retrouve Marie-Cécile Lionet à la parade. Nieul récupère la balle et marque mais l’assistant avait levé son drapeau pour un hors-jeu et le but est logiquement refusé (59’).

Landouge accélère en seconde

Puis Landouge va se reprendre avec un débordement de Stéphanie Ngo Ndjock Oum qui centre pour Jennifer Boissou qui voit sa frappe repoussée par Virginie Serru puis par Karine Mariaud (62’). Ce bon temps de jeu des filles de Vincent Vivolo va vite se traduire au tableau d’affichage. C’est tout d’abord Karine Berthomet qui se rachète de son but manqué de la première période en plaçant une frappe croisée hors de portée de Virginie Serru (68’, 2-3).
Puis sur un débordement de Jennifer Boissou suivi d’un centre devant le but, c’est Marlène Da Silva qui vient pousser la balle dans le but pour l’égalisation (71’, 3-3). Stéphanie Ngo Ndjock Oum, dans les 9m, au milieu de plusieurs nieuloises, réussit à tirer au but et à marquer sur sa frappe déviée qui prend à contre pied Virginie Serru (86’, 3-4).
Les esprits vont s’échauffer avec une bagarre entre Annabelle Pouyade et Jessica Caloin qui vont rejoindre les vestiaires avec un peu d’avance (90’+1). Un dernier coup franc de Jennifer Boissou est repris de la tête par Stéphanie Ngo Ndjock Oum juste au dessus (90’+5). Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine pour la Coupe du Centre-Ouest, pour une belle explosive.

Christophe Ringaud

Championnat de DH féminine - Ligue Centre Ouest - 18e journée
Dimanche 29 mars 2015 - 13h15
AS NIEUL - LIMOGES LANDOUGE FOOT : 3-4 (3-1)
Nieul (stade de la Roche)
Match en lever de rideau de Nieul-Montmorillon (DHR).
Arbitres : M. Abdallah Ghaoui assisté de MM. Jean-Claude Thomas et Jordan Goy.
Buts pour Nieul : Pauline Serru (5’, 42'), Amélie Crousillac (37’)
Buts pour Limoges Landouge : Alexandra Foucher (24’csc), Karine Berthomet (68’), Marlène Da Silva (71’), Stéphanie Ngo Ndjock Oum (86’)

Avertissements à Julie Masdupuy (27’), Marie-Cécile Lionet (58’), Jessica Caloin (81’) de Limoges Landouge.
Expulsions d’Annabelle Pouyade (90’+1) de Nieul et de Jessica Caloin (90’+1) de Limoges Landouge.

AS Nieul : 1. Virginie Serru – 11. Fabienne Boyer, 4. Alexandra Foucher, 5. Karine Mariaud (cap), 2. Amélie Crousillac – 3. Marina Pénichon, 6. Annabelle Pouyade, 7. Claire Chambon – 10. Estelle Dalençon, 9. Laura Lacoux, 8. Pauline Serru ; puis 12. Eloyse Huet (29’). Entraîneur : Kévin Marjault et Philippe Daurat.
Limoges Landouge Foot : 1. Marie-Cécile Lionet – 2. Emilie Ceyrat, 4. Julize Masdupuy, 5. Laura Mougel, 3. Mélanie Adamczak – 6. Marion Magnaval, 10. Jessica Caloin - 8. Marlène Da Silva, 11. Stéphanie Ngo Ndjock Oum, 7. Jennifer Boissou (cap) - 9. Karine Berthomet ; puis 13. Emilie Cormenier (78’). Entraîneur : Vincent Vivolo et Nicolas Dumas.
Non utilisée : 12. Marine Leyssenne.

Lundi 30 Mars 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :