Footofeminin.fr : le football au féminin

De magnifiques souvenirs pour Solène et Manon

Deux jeunes filles en l'espace d'une semaine ont eu l'occasion de rencontrer de près les Bleues. Des moments inoubliables qui montrent toute la simplicité de cette équipe de France.



Solène avec Sonia Bompastor (photo : DR)
Solène avec Sonia Bompastor (photo : DR)
Solène âgée de 8 ans a eu la chance de rencontrer les Françaises au stade de l'Aube. Une petite fille qui impressionne beaucoup de monde pour son talent sur les terrains de football. Elle a commencé ce sport dès l'âge de 4 ans et depuis est complétement passionnée et douée. Il faut dire que son papa a joué en niveau national. Quelque chose de génétique ! Elle évolue dans son club de campagne (FCJ) près de Troyes où son papa est entraîneur mais aussi avec l'ESTAC ou elle se retrouve la seule féminine dans sa catégorie. Dribbles, passements de jambes, sombreros, roulettes.. jongles (plus de 180 !) ne sont pas un souci pour elle.

Lundi après midi, elle a eu la chance de passer un peu de temps avec certaines joueuses de l'équipe de France dont Sonia Bompastor, Gaetane Thiney, Sandrine Dusang, Camille Abily. Mercredi Solène rentrera avec celles-ci sur le terrain du stade de l'Aube contre la Serbie.

Manon a passé une journée avec les Bleues à Clairefontaine
Manon a passé une journée avec les Bleues à Clairefontaine
Manon (8 ans) est aussi une mordue de football. Depuis le plus jeune âge, elle pratique ce sport près de Chartres. Sa venue à Clairefontaine était prévue depuis que le sélectionneur Bruno Bini l'avait rencontré lors du Salon Galaxy Foot à Paris en mars dernier.

Il avait été impressionné par la série de 202 jongles de la jeune fille enchaînant pied droit, pied gauche.... Une promesse avait alors été donné, celle de venir à Clairefontaine passer quelques heures avec les grandes ! Après la collation, Manon a assisté à la préparation des Bleues lors du match amical joué face au Mans, assise sur le banc de touche.

Souhaitons à ces deux joueuses que l'on reparlera d'elles sur footofeminin dans quelques années...

Mardi 24 Août 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :
JOYEUX NOËL !

JOYEUX NOËL ! - 26/12/2017

Bonne année 2017 !

Bonne année 2017 ! - 02/01/2017