Footofeminin.fr : le football au féminin

Etats-Unis - Jill ELLIS prolongée jusqu'en 2019

Après avoir emmené la sélection américaine au titre mondial, la sélectionneuse Jill Ellis a vu son contrat prolongé jusqu'à la Coupe du Monde 2019 en France.



Jill Ellis prolongée quatre ans (photo US Soccer)
Jill Ellis prolongée quatre ans (photo US Soccer)
La Fédération Américaine a prolongé le contrat de la sélectionneuse qui vient d'emmener les Américaines à un titre mondial qui leur échappaient depuis 1999. Les Américaines tenteront de conserver dans un an le titre olympique à Rio avant de pouvoir se projeter sur la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France.

Jill Ellis, 48 ans, est la personne à diriger la sélection américaine et avait été nommée le 16 mai 2014, cinq mois avant les qualifications à la Coupe du Monde. Sortie du groupe de la "mort", elle a porté la sélection au titre suprême. A ce jour, le bilan en sélection de Jill Ellis est de 29 victoires, 9 nuls et 2 défaites.

"Voir mes joueuses atteindre leurs rêves et continuer à enthousiasmer les fans à travers le pays et le monde est la plus satisfaisante des expériences de ma carrière d'entraîneur" a déclaré Jill Ellis. "Rien n'est jamais simple, et chaque match nous apprend quelque chose, mais j'ai sincèrement apprécié l'opportunité de continuer à travailler avec ces grandes joueuses..."



Une tournée populaire à venir

Les quatre prochains matchs annoncés des Etats-Unis se joueront avec des records d'affluence lors d'une tournée de la Victoire. Celle-ci débutera le 16 août contre le Costa Rica à Pittsburgh où plus de 39 000 billets ont été vendus. Trois jours plus tard, les Etats-Unis rejoueront le Costa Rica à Chattanooga dans le Tennesse. Un match à guichets fermés (20 000 spectateurs).

Les Américaines joueront ensuite contre l'Australie, le 17 septembre à Détroit puis le 20 septembre à Birmingham (Alabama). Ces deux matchs se disputeront devant au moins 22 000 spectateurs.

Vendredi 7 Août 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :