Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2022 - Plus de 700 000 billets en vente

La Fédération Anglaise et l’UEFA ont annoncé ce mercredi midi la grille tarifaire et les dates de mises en vente des billets de l’Euro 2022. Les prix s’étaleront de £10 à £50 pour les adultes. L’objectif de la Fédération Anglaise est d’avoir des stades pleins et a mis en place une politique tarifaire agressive avec plus de 500 000 places sur les 700 000 en vente à moins de £25.



Voici la grille mise en place pour le tournoi où il a noté qu’il y a un premium sur le prix des tickets du pays hôte pendant les poules. Pour tous les autres matchs de groupe, le prix sera identique et cela inclura donc les matchs de l’Équipe de France qui ne peut pas rencontrer l’Angleterre en phase de poule.
Les billets pour les matchs de poule de la France coûteront donc de £10 à £20 maximum, pour les quarts de finale de £10 a £30, pour les demi-finales de £15 à £40 et pour la finale de £15 à £50.
Euro 2022 - Plus de 700 000 billets en vente

Il y a également été annoncé une mise à jour du calendrier du tournoi. Comme nous l’avions dit précédemment, les groupes seront organisés géographiquement avec chaque groupe assigné dans deux stades à l’exception du pays hôte qui se promènera du nord au sud du pays. La France serait placée au nord de l’Angleterre si elle est tirée au sort dans les groupes C et D et au sud-est autour de Londres si elle figure dans le groupe B.

Un mise en vente des billets en trois phases

La prévente VISA du 13 Juillet au 10 Août 2021.

La deuxième phase de vente aura lieu juste après le tirage au sort le 28 Octobre 2021. Pour cette phase, l’UEFA et la FA anticipent une grosse demande de la part des supporters de tous les pays qui sauront donc le lieu et la date des matchs de leur équipe préférée. Par conséquent, la vente se fera par inscription et tirage au sort, ce qui est le cas déjà pour les Euros masculins comme lors de l'Euro 2020 où l’offre était bien évidemment inférieure à la demande.

La troisième phase de vente de billets se déroulera à partir de Février 2022.

Lors de la conférence de presse, l’organisation a également confirmé que les billets « follow my team » seront disponibles et mis en vente comme d’habitude par les fédérations. La FFF comme les 15 autres pays qualifiés aura donc une petite allocation de places décidée par l’UEFA et la FA qui sera donc vendue aux supporters des Bleues.

Jeudi 20 Mai 2021
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :