Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U17 - La FRANCE logiquement battue par l'ESPAGNE

Assurée de jouer les demi-finales tout comme son adversaire, la France a été corrigée par une solide équipe espagnole qui enchaîne une troisième victoire sans but encaissé.



Les Tricolores battues (photo NFSBIH)
Les Tricolores battues (photo NFSBIH)
4-0 contre la Norvège et la Finlande, 3-0 face à la France, les Ibériques ne font pas de détails dans ce tournoi et la France l'a appris à ses dépens. Pour cette rencontre, les sélectionneurs avaient opté pour faire tourner leur effectif avant les demi-finales décisives pour décrocher un billet pour la prochaine Coupe du Monde.

Les vingt premières minutes se jouaient sans véritables occasions mais le collectif espagnol se montrait supérieur à celui des Tricolores qui allaient plier deux fois coup sur coup dans des scenarii quasi-similaires. Juste avant l'ouverture du score, un centre de Partido était repris de la tête par Amezaga et venait retomber sur la barre (25e). Le but allait venir de l'autre couloir. Corrales prenait le dessus côté gauche pour délivrer un premier centre au sol qui parvenait à Partido. Son enchaînement contrôle-frappe placée au ras du poteau gauche faisait la différence (1-0, 28'). On retrouvait le même duo mais cette fois-ci, Partido remisait pour Amezaga qui ouvrait intelligemment son pied gauche face à Boisset et trompait Lebrun (2-0, 31'). Boisset était proche de donner le ballon du 3-0 mais la frappe enroulée de Amezaga fuyait le cadre (36e).

En seconde période, Cécile Locatelli effectuait un premier changement dès la reprise avec l'entrée de Calba en attaque. Mais cela ne suffisait pas à mettre en difficulté une équipe espagnole, sereine avec la maîtrise du ballon. C'est encore le duo Partido - Corrales qui allait mettre à mal la défense. Les rôles étaient inversées, et Corrales filait seule au but fixer la gardienne et marquer entre les jambes (3-0, 69'). La suite n'allait rien donner.

Jeudi prochain, la France devrait aligner une toute autre formation et devra se défaire de l'Allemagne qui a terminé en tête de son groupe avec trois succès. L'Espagne défiera de son côté les Pays-Bas.

UEFA Women's U17 Championship - Phase finale - Groupe B - 3e journée
Lundi 9 mai 2022 - 20h00
ESPAGNE - FRANCE : 3-0 (2-0)
Siroki Brijeg (Pecara Stadium)
Temps humide (18°C) - Terrain bon
Arbitres : Réka Molnar (Hongrie) assistée de Zuzana Špindlerová (République tchèque) et Vikki Allan (Écosse). 4e arbitre : Merima Čelik (Bosnie-Herzégovine)

Buts
1-0 Paula PARTIDO 28' (Action couloir gauche de Corrales qui entre dans la surface et centre au sol. Le ballon arrive au delà du 2e poteau à Partido qui contrôle du droit puis place une frappe du gauche de 9 m au ras du montant gauche de Lebrun)
2-0 Jone AMEZAGA 31' (Centre depuis la gauche de Corrales pour Partido au 2e poteau qui remet sur Amezaga à 6 m devant le but, marquée par Boisset, qui ouvre son pied pour dévier sur la droite de Lebrun)
3-0 Lucía CORRALES 69' (Partido côté droit renverse le jeu pour Corrales qui se retrouve seule à gauche et s'avance dans la surface, fixe la gardienne à 8 m et marque du plat du pied gauche entre ses jambes)

Avertissement : Agathe Felden 23' pour la France

Espagne
1-Sofia Fuente ; 15-Sara Ortega (18-Naara Miranda 75'), 5-Sandra Villafañe (3-Yolanda Sierra 57'), 6-Marina Artero (cap.), 2-Judit Pujols ; 14-Nina Pou, 17-Marina Rivas (16-Raquel Íñigo 56'), 7-Lucía Corrales ; 20-Paula Partido (19-Laia Martret 75'), 10-Vicky López, 11-Jone Amezaga (9-Carla Camacho 57'). Entr.: Kenio Gonzalo Martín
Non utilisées : 23-Eunate Astralaga (G), 4-Adriana Ranera, 8-Olaya Enrique, 12-Magali Capdevila

France
16-Lisa Lebrun ; 2-Taeryne Job (19-Mélinda Mendy 63'), 18-Agathe Felden, 4-Lola Boisset (cap.) (5-Alice Marques 63'), 3-Louna Belhout-Achi ; 20-Fanny Rossi (11-Laureen Oillic 82'), 6-Wassilah Pacaud, 13-Lola Gstalter, 7-Inès Belmiliani ; 17-Juliette Mossard, 14-Imane Touriss (9-Lucie Calba 46'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 1-Féérine Belhadj (G), 8-Charline Coutel, 10-Shana Chossenotte, 12-Tara Elimbi, 15-Jeanne Dumets

Lundi 9 Mai 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :