Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U17 - Présentation de la sélection française

Découvrez la liste des 20 joueuses qui vont prendre part à l'Euro U17.



Shana Chossenotte et Agathe Felden au premier plan lors du dernier match joué en Pologne
Shana Chossenotte et Agathe Felden au premier plan lors du dernier match joué en Pologne
Cécile Locatelli a fait appel à 26 matchs pour les deux tours de qualification avec six matchs disputés, 5 victoires pour un match nul concédé contre la Suède lors de la première rencontre du premier tour.

Pour cette phase finale, la sélectionneuse devra se passer de la Lyonnaise Julie Swierot (5 buts, 2 passes décisives) touchée au genou gauche lors du match de championnat U19 décisif pour le titre de l'OL le 24 avril dernier et aussi de l'arrière droite bordelaise Fiona Liaigre. Wassilah Pacaud (EA Guingamp) qui avait participé au premier tour a été appelée au milieu de terrain, ainsi que Taeryne Job, qui sera l'une des trois joueuses U16. Cette dernière avait jusqu'à présent uniquement joué avec la sélection U16 dont dernièrement le tournoi de Montaigu.

Un effectif qui évolue essentiellement en championnat national U19 dont 3 championnes de France récemment (la gardienne Belhadj, les défenseures Belhout Achi et Marques). Le club le représenté est le FC Nantes dont la latérale Laureen Oillic jusqu'à présent peu utilisée en sélection alors qu'elle se montre à son aise avec 18 matchs en D2 à son actif.

Cliquez sur l'image pour plus de détails sur la sélection



Lundi 2 Mai 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :