Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U17 - Sandrine SOUBEYRAND : "On n'a plus trop le choix. Il faudra gagner"

Après la défaite face à l'Allemagne, Sandrine Soubeyrand a fait le bilan de cette rencontre et évoque le dernier match décisif face à l'Espagne.



photo UEFA
photo UEFA
La France a fait une bonne première période mais a craqué ?
On a laissé beaucoup d'énergie en première mi-temps pour répondre aux exigences et aux problèmes que nous a posés l'Allemagne. En deuxième mi-temps, on a eu quinze minutes assez compliquées où on n'était pas assez compactes, et athlétiquement un peu émoussées. Du coup, elles ont pris l'avantage. Ce qui est dommageable, c'est surtout sur la première mi-temps, où on ne concède quasiment aucune occasion et elles marquent.

Que retenez-vous de ce match ?
C'est le haut niveau. On a fait une belle prestation de qualité face à un adversaire qui est toujours difficile à jouer. Maintenant, c'est une étape supplémentaire. Il va falloir récupérer et se plonger rapidement dans le dernier match qui sera décisif avec des qualités différentes.

Il faudra gagner face à l'Espagne pour se qualifier
On savait que cela se jouerait sans doute sur le dernier match. Ce sera le cas. On n'a plus trop le choix. Il faudra gagner. Tous les détails comptent au haut niveau. On aurait pu éviter ce but contre la République tchèque et peut-être en marquer un peu plus. Maintenant on a encore notre destin entre nos mains. On va bien récupérer et se plonger rapidement sur l'Espagne. On ira de façon ambitieuse avec l'envie. Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas jouer nos chances face à l'Espagne

A Pribram,
Sylvain Jamet

Samedi 6 Mai 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :