Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - Gilles EYQUEM : "Il y a eu une grosse solidarité"

Le sélectionneur Gilles Eyquem s'est montré satisfait de la prestation de son équipe qui a su contenir avec solidarité les assauts anglais pour décrocher une qualification en demi-finale.



photo UEFA.com
photo UEFA.com
L'équipe a montré un visage différent avec du travail défensif, des valeurs de solidarité ?
Je suis très content car c'est dans ce sens-là que l'on avait travaillé, que l'on avait décidé de prendre cette équipe anglaise qui nous a énormément posé de problème, qui a été un peu plus joueuse que contre les Pays-Bas avec beaucoup de travail sur les côtés, mais on a su les contenir. Il y a eu une grosse solidarité, un vecteur de progression qui est intéressant.

Avez-vous été inquiet en seconde période lorsque vous n'arriviez plus à ressortir les ballons ?
Un petit peu mais on n'a pas trop mal réagi en opérant les deux remplacements notamment Cindy (Caputo) côté gauche remplacée par Christy (Gavory) qui est très bien rentrée, et Lina (Boussaha) qui a bien participé au travail défensif et qui a bien tenu les ballons. Cela a permis de ressortir un petit peu, de mettre un peu plus de pression que ce que l'on avait fait jusque-là.

Comment préparez-vous cette demi-finale face à l'Allemagne ?
Etre en demi était un objectif mais on a vu d'où l'on est parti. On avance progressivement avec ce groupe et on va tenter un coup.

A Ballymena,
Sylvain Jamet

Mercredi 16 Août 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :