Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - J2 : La FRANCE doit se contenter du match nul

Dans une rencontre face à des Italiennes, malignes, les Bleuettes menées au score sont passées devant avant d'être rejointes sur un second penalty. La qualification se jouera lors de la dernière journée.



Françaises et Italiennes n'ont rien lâché (photo UEFA.com)
Françaises et Italiennes n'ont rien lâché (photo UEFA.com)
Face à l'Italie, deuxième adversaire des Bleuettes dans le groupe A, la France avait l'opportunité de se rapprocher des demi-finales voire de se qualifier si elle s'imposait, et que l'Espagne en faisait autant par la suite. Mais la formation de Sandrine Ringler a connu des difficultés et dès le début de la rencontre, l'opposition était relevée et un premier centre de Pfattner vers Beccari ne parvient pas à être repris (15e). Le thermomètre dépasse les 30°C et ce sont les Italiennes qui semblaient les moins affectées. La seule opportunité française est pour Benyahia mais le ballon passe au dessus (20e).

Sur coups francs ou corners, la défense française montrait quelques faiblesses dont ne profitait par Massimino (35e). Mais c'est le remuant duo Pfattner - Arcangeli qui trouvait la faille. Sur une intervention de Benyahia qui semblait jouer le ballon, Pfattner s'écroulait. Arcangeli ne tremblait pas pour prendre Marques à contre-pied (1-0, 45+3').

Un avantage pris en quatre minutes

Les premiers remplacements survenaient rapidement en seconde période. L'Italie par l'entrée de Bertucci notamment et la France avec Kbida, Ribadeira et Neller. Les deux dernières se mettaient rapidement en évidence, la première lançait la seconde en profondeur qui allait buter sur la gardienne (58e). La France allait alors connaître un temps fort marqué par deux buts en quatre minutes. Bahlouli était à l'origine de la passe décisive sur les deux actions en se défaisant de l'Italienne Bertucci, entrée en jeu, pour en retrait Coquet au premier poteau (1-1, 65') avant que Ribadeira surgisse à son tour pour donner l'avantage (1-2, 69'). Cependant l'Italie n'avait pas dit son dernier mot, Ferrera plaçait une reprise qui terminait sur la barre française (85e). Et quelques instants plus tard, Della Peruta venait provoquer un penalty devant Kbida (86e). Arcangeli plaçait bien son ballon que Marques ne pouvait pas atteindre (2-2, 88'). Dans les sept minutes d'arrêt de jeu, Bahlouli et Ribadeira ne parvenaient pas à redonner un avantage, laissant le suspense se prolonger jusqu'à dimanche.

>> Sandrine RINGLER
"Je n'étais pas satisfaite de la première mi-temps, on n'a pas joué notre jeu. Mais on a très bien réagi en seconde mi-temps, on s'est enfin mis dans le rythme. Ça nous a permis de marquer deux fois, même si nous n'avions pas mis toutes nos occasions. Et surtout la dernière, qui nous aurait fait gagner le match et nous aurait conduit en demi-finale. Mais nous avons toujours notre destin entre nos mains."

Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Phase finale - Groupe A - Deuxième journée
Jeudi 30 juin 2022 - 15h00
ITALIE - FRANCE : 2-2 (1-0)
Ostrava (Bazaly)
Temps lourd (33°C) - Terrain en très bon état
Arbitres : Jelena Pejković (Croatie) assistée de Merima Homarac (Bosnie-Herzégovine) et Sedef Aktan (Turquie). 4e arbitre : Lizzy Van Der Helm (Pays-Bas)

Buts
1-0 Nicole ARCANGELI 45+3' s.p. (Faute de Benyahia sur Pfattner à l'entrée de la surface. Arcangeli frappe le penalty de l'intérieur du droit sur la droite de Marques prise à contre-pied)
1-1 Judith COQUET 65' (Yetna trouve Bahlouli côté gauche dans la surface qui fixe Bertucci et délivre un centre pour Coquet qui se dévie du droit au premier poteau à 5 m pour décroiser sa reprise)
1-2 Louna RIBADEIRA 69' (Longue ouverture depuis le rond central de Sévenne pour Bahlouli côté gauche qui se défait à nouveau de Bertucci à gauche dans la surface et centre de l'extérieur du droit pour Ribadeira qui se jette pour couper du gauche à 3 m au premier poteau)
2-2 Nicole ARCANGELI 87' s.p. (Della Peruta chute devant Kbida. Penalty tiré du droit par Arcangeli sur la droite de Marques partie du bon côté)

Avertissements : Margaux Vairon 39', Nesrine Bahlouli 40', Chloé Neller 63', Inès Kbida 87' pour la France

Italie
1-Beatrice Beretta ; 15-Elena Battistini (2-Sofia Bertucci 53'), 4-Marika Massimino, 5-Angela Passeri (cap.), 3-Chiara Robustellini ; 11-Elisa Pfattner, 14-Anastasia Ferrara, 19-Matilde Pavan (6-Alice Pellinghelli 53') ; 7-Alice Corelli (20-Giorgia Arrigoni 80'), 9-Chiara Beccari (8-Victoria Della Peruta 79'), 10-Nicole Arcangeli. Entr.: Enrico Sbardella
Non utilisées : 12-Viola Bartalini (G), 13-Emma Severini, 18-Erin Cesarini

France
1-Inès Marques ; 13-Margaux Vairon, 4-Jade Rastocle (cap.); 5-Éloïse Sévenne, 11-Airine Fontaine ; 10-Adja Binate Soumahoro (8-Inès Kbida 55'), 17-Judith Coquet, 19-Inès Benyahia (6-Chloé Neller 55') ; 7-Madeleine Yetna (3-Léa Notel 90+4'), 20-Noémie Mouchon, 12-Nesrine Bahlouli. Entr.: Sandrine Ringler
Non utilisées : 16-Emma Francart (G), 2-Marion Haelewyn, 9-Louna Ribadeira, 14-Maïwen Renard, 15-Faustine Bataillard, 18-Pauline Haugou


(photos UEFA.com)
(photos UEFA.com)

Jeudi 30 Juin 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :