Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - La FRANCE avec l'ESPAGNE et le pays hôte

Le tirage au sort des groupes de la phase finale a eu lieu ce 23 avril à Ittigen (Suisse). Les Bleuettes y rencontreront la Suisse, l'Espagne et une dernière équipe qui sera connu en juin prochain.



Le dernier pays participant sera connu à la fin du Groupe 1 du tour Élite prévu du 5 au 11 juin (Grèce, Islande, Norvège, Pologne). Il évoluera dans le groupe de la France suite au tirage au sort intégral effectué à Ittigen. Dans le groupe B figureront l'Allemagne, Pays-Bas, Danemark et Italie.

Les équipes s'affronteront dans le cadre d'un mini-championnat avec trois rencontres, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les demi-finales. La France débutera face à la Suisse lors du match d'ouverture de la compétition à Wohlen (18 juillet, 18h45), puis jouera le 1er groupe 1 du Tour Elite (21 juillet, Zoug, 15h30) et terminera par l'Espagne le 24 juillet (Zoug, 18h15). Les demi-finales se joueront le 27 juillet à la Tissot Arena de Bienne, avant la finale trois jours plus tard également à Bienne.

Les stades
Arena Biel/Bienne, Bienne (3 matches de groupe, deux demi-finales, finale)
Stadion Niedermatten, Wohlen (3 matches de groupe)
Stade Municipal, Yverdon-les-Bains (3 matches de groupe)
Stadion Herti Allmend, Zoug (3 matches de groupe)

Groupe A : Suisse, Vainqueur du Groupe 1, Espagne, France
Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Italie


Mardi 24 Avril 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :