Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - Les réactions de Gilles EYQUEM et Clara MATEO après FRANCE - SUISSE

A l'issue de la demi-finale remportée 3-1 face à la Suisse, retrouvez les réactions du sélectionneur et de Clara Matéo, auteur d'un doublé.



Gilles Eyquem (photo UEFA.com)
Gilles Eyquem (photo UEFA.com)
Gilles Eyquem
"Je suis très heureux de cette qualification même si cela a été un match difficile. Les filles ont souffert, il faisait encore chaud, plus la fatigue qui s'accumule. Mais la qualité de l'équipe a fait que la meilleure équipes s'est imposée au terme du match.
J'avais fait un choix de commencer en 4-3-3, qui est notre système depuis le début des qualifications mais on sait rendu compte que l'on pouvait être plus efficace, plus performant en 4-4-2. Il fallait faire ce changement, c'était important. On a aussi mis plus d'impact, cela s'est avéré gagnant.
En vue de la finale, il y a Marie(Antoinette Katoto) qui a un premier problème à la cuisse, c'est pour cela qu'elle est sortie. On va voir pour Estelle, qui avait un problème à la hanche et que l'on avait fait reposer pendant deux matchs, j'espère qu'elle pourra enchaîner".

Clara Matéo
"Je ne m'attendais pas à ça. Mais après, c'est le travail de tout un groupe, je n'aurai pas réussi sans les autres filles. On s'est qualifiée en finale, c'est très bien et on espère maintenant la gagner. Ce système de jeu fonctionne bien, on arrive bien à se trouver avec Marie-(Antoinette Katoto), on a une bonne complémentarité.
La finale, on va la jouer à fond, on va mettre tous les ingrédients pour pouvoir la remporter".

Propos recueillis à Senec,
Sylvain Jamet

Vendredi 29 Juillet 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :