Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro U19 - Réactions : Justine LEROND : "Cela voulait nous sourire"

Retrouvez les réactions d'après-match de trois actrices majeures du succès tricolore, la gardienne Justine Lerond et les deux buteuses Sandy Baltimore et Maëlle Lakrar.



Justine LEROND
"Je me sens soulagée parce que c'est l'aboutissement de semaines et semaines de travail. Cela fait maintenant trois ans que l'on ne sortait pas des poules. Cette fois, c'était la bonne. C'était un match serré, il y a eu le soutien de toute l'équipe qui s'est bien entendue.
Le but (allemand) arrive vite, cela n'a pas vraiment mis un doute mais il y avait un moins bien dans l'équipe et on sentait qu'au fur et à mesure du match que l'on avait de la chance. Elles tapent le poteau. Cela voulait nous sourire aujourd'hui et dans la tête, cela fait du bien. Et après la mi-temps, j'avais la rage de vaincre et plus le match avançait, plus il y a de le confiance"

Sandy BALTIMORE
"On ne réalise pas d'être championnes d'Europe. C'était notre objectif depuis le début, on a travaillé beaucoup et maintenant on y est. C'était important d'égaliser rapidement pour se mettre en confiance et gagner le match."

Maëlle LAKRAR
"Délivrer l'équipe, cela me fait du bien avec la victoire au bout. L'Allemagne était une très bonne équipe mais on a su faire ce qu'il fallait pour être championnes. C'est un plaisir de représenter notre pays et je suis fière."
photo UEFA
photo UEFA

Mardi 30 Juillet 2019
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :