Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA - Cinq candidats déclarés pour la Coupe du Monde 2019

La FIFA a fait un état des candidatures après l’ouverture de la procédure pour l’organisation de huit compétitions, dont la coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. Un total de trente-et-une déclarations d’intérêt ont été reçues. La FIFA a depuis soumis les documents que les associations membres concernées doivent signer et renvoyer avant que le comité exécutif de la FIFA ne désigne les organisateurs de ces tournois.



Après l'Euro 2016, la France organisera t-elle les coupes du Monde féminines et U20 ?
Après l'Euro 2016, la France organisera t-elle les coupes du Monde féminines et U20 ?
Cinq pays ont déclaré leur intérêt en vue d’organiser la coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. Outre la France, l’Angleterre, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud se sont portés candidats. Quatre de ces nations – l’Angleterre, la France, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande – souhaitent également accueillir la coupe du Monde féminine U20 de la FIFA 2018, étant donné que FIFA préfère que ces deux compétitions aient lieu dans le même pays. L’Afrique du Sud organisera la coupe du Monde féminine U20 de la FIFA 2016.
En ce qui concerne la coupe du Monde féminine U17 de la FIFA 2018, cinq déclarations d’intérêt ont été reçues : la Bosnie-et-Herzégovine, l’Égypte, la Finlande, l’Irlande du Nord et la Suède.
Pour les trois compétitions féminines, le dernier délai de soumission de l’accord d’organisation et de l’ensemble des documents de candidature signés est fixé au 31 octobre 2014, tandis que la décision définitive sur la désignation des hôtes sera prise lors de la première séance du comité exécutif de la FIFA de 2015.

Dimanche 11 Mai 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :