Footofeminin.fr : le football au féminin

FIFA - Trophée de la joueuse de l'année - La liste des finalistes dévoilée

Les finalistes en course pour le titre de joueuse mondiale de la FIFA ont été dévoilées le 9 décembre par la FIFA et France Football.



FIFA - Trophée de la joueuse de l'année - La liste des finalistes dévoilée
Par ordre alphabétique, les nominées sont Nadine Angerer (Allemagne), Marta (Brésil) et Abby Wambach (États-Unis) pour le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA. A noter que chez les hommes, on retrouve : Cristiano Ronaldo (Portugal), Lionel Messi (Argentine) et Franck Ribéry (France).

Les nominés pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin ont également été annoncés. Par ordre alphabétique : Ralf Kellermann (Allemagne / VfL Wolfsburg), Silvia Neid (Allemagne / équipe nationale féminine allemande) et Pia Sundhage (Suède / équipe nationale féminine suédoise).

Ces nominés ont été confirmés à l’issue d’un vote ouvert aux capitaines et entraîneurs des équipes nationales masculines et féminines des 209 associations membres de la FIFA ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA et France Football.

Les taux de participation sont les suivants ont été également communiqués avec 83% des associations membres (capitaines et sélectionneurs) et 70% des représentants des médias.

De plus, les trois nominés du Prix Puskás de la FIFA, qui récompense l’auteur du plus beau but de l’année, ont aussi été annoncés. Il s’agit de (par ordre alphabétique) : Zlatan Ibrahimović (Suède - Angleterre, match amical, le 13 novembre 2012), Nemanja Matić (SL Benfica - FC Porto, Liga ZON Sagres portugaise, le 13 janvier 2013) et Neymar (Brésil - Japon, Coupe des Confédérations de la FIFA). Les deux joueuses Louisa Necib et Lisa De Vanna ne font pas partie de cette liste.

Toutes ces distinctions seront remises lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or qui aura lieu le 13 janvier 2014 au Palais des Congrès de Zurich.

Mardi 10 Décembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :