Footofeminin.fr : le football au féminin

FRANCE U17 - La sélection effectue sa rentrée ce samedi

La sélection nationale U17 féminine débute son tournoi amical en Autriche par une confrontation face à la Roumanie et avec Sandrine Soubeyrand à sa tête, ce samedi au Sport School Lindabrunn (11h00).



FRANCE U17 - La sélection effectue sa rentrée ce samedi
Sandrine Soubeyrand a été nommée sélectionneuse de cette catégorie en remplacement de Guy Ferrier, partie à la retraite. Manager des sélections féminines depuis un an, la cadre technique s'est vu confiée cette nouvelle mission, après sa retraite de joueuse.
Un souhait pour la recordwoman français des sélections (198) : "Cela faisait déjà un moment que j'avais cette volonté, une fois les crampons raccrochés, de transmettre ce que j'avais appris" a indiqué l'ex-Juvisienne sur le site de la FFF.
Si l'expérience est indéniable, la gestion d'une sélection est encore une découverte : "Je dois encore découvrir le métier, car quand on passe de l'autre côté on se rend compte de tout le travail que cela engendre, en terme de management, d'organisation, etc." C'est aux côtés de Didier Brasse, CTR de Franche-Comté qu'elle va débuter ce samedi en Autriche contre la Roumanie.

Se jauger avant le tour élite...

Pour ce premier rendez-vous international, c'est avec le groupe de la sélection U16 qui avait disputé un tournoi au printemps dernier au Portugal qu'elle a choisi l'essentiel de son groupe.
Dans la continuité du travail accompli mais aussi après avoir eu l'occasion de suivre cette génération : "Je m'étais d'ailleurs rendue sur cette épreuve pour accompagner l'équipe, sans savoir que je reprendrais le flambeau par la suite !" a indiqué Sandrine sur fff.fr, bénéficiant ainsi de repères pour travailler.
Avec une génération qui entrera en compétition officielle en avril prochain pour le Tour Elite, ce premier rendez-vous face à la Roumanie, l'Allemagne et l'Autriche permettra de se jauger.

>> LA SELECTION

Samedi 30 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :