Footofeminin.fr : le football au féminin

FRANCE U19 - Retour à la compétition ce mardi face à la BOSNIE

Eliminées en demi-finale de l'Euro israëlien en juillet dernier, la sélection U19 replonge cette semaine dans une nouvelle campagne éliminatoire. Engagée dès le premier tour qui se déroulera en Bosnie, la France devrait passer ce tour sans encombre.



Les Bleuettes lors du stage (photo FFF)
Les Bleuettes lors du stage (photo FFF)
La dernière participation à un premier tour de qualification de la sélection U19 remonte à deux saisons. Cette année-là, la France avait réussi comme souvent un sans-faute avec 3 victoires face à l'Islande, la Slovaquie et la Bulgarie, inscrivant 14 buts sans en encaisser. Pour cette édition 2015-2016, l'Espagne et l'Angleterre sont les deux nations exemptées.

Malgré cela, le sélectionneur Gilles Eyquem pour cette nouvelle campagne avec la génération 1997, il fallait établir une liste de 18 joueuses pour le déplacement en Bosnie. Après une semaine de préparation à Clairefontaine avec 30 joueuses convoquées, la liste a été réduite samedi dernier. "Je voulais faire une revue d'effectif et mobiliser un maxi de jeunes filles sur les prochaines échéances" a déclaré Gilles Eyquem à l'occasion de ce stage sur fff.fr

"On se concentre sur notre équipe"

(photo FFF)
(photo FFF)
Avec pour adversaires la Bosnie-Herzégovine, la République tchèque et les Iles Féroé, des sélections pour lesquelles les informations sont réduites, c'est avant tout sur le groupe tricolore que le travail est axé : "On se concentre sur nous, sur l'équipe. Il y a déjà un bon noyau qui se connait bien. On a essayé de travailler sur des espaces restreints et sur beaucoup de densité" afin de préparer les rencontres à venir. En effet, il faudra s'attendre à des défenses regroupées et la France va devoir faire le jeu pour débloquer le compteur. "Cela va permettre de travailler avec le groupe" en vue des prochaines échéances dont le tour Elite alors que l'objectif sera à nouveau d'atteindre a minima le dernier carré.

Pour se qualifier pour le Tour Elite, la France devra terminer à l'une des deux premières places du groupe. Au total, 11 groupes soit 22 équipes seront qualifiées pour rejoindre l'Angleterre et l'Espagne au printemps prochain.

Le programme du groupe 2

Mardi 15 septembre 2015
France - Bosnie-Herzégovine : 16h00, à Bijeljina (Stadium Etno Selo Stanisići)
Arbitres : Barbara Bollenberg (AUT) assistée de Biljana Iskin (AUT) et Liana Grigoryan (ARM). 4e arbitre : Nelli Stepanyan (ARM)
République tchèque - Iles Féroé : 16h00

Jeudi 17 septembre 2015
France - Islande : 16h00, à Bijeljina (Gradski)
Bosnie - République tchèque : 16h00

Dimanche 20 septembre 2015
République tchèque - France : 16h00, à Bijeljina (Stadium Etno Selo Stanisići)
Iles Féroé - Bosnie : 16h00

Mardi 15 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :