Footofeminin.fr : le football au féminin

France U19 - Claire JACOB : "Gagner en expérience"

Titulaire lors de la victoire face à l'Angleterre lundi, Claire Jacob, la gardienne d'Arras, tente de donner le meilleur d'elle-même dans l'optique de pouvoir participer au tour élite U19 en avril. Sa devise ? "Tout donner!" Interview.



Claire Jacob sous le maillot de l'équipe de France, sélection qui lui tient tant à coeur et dans laquelle elle a envie de se faire une place au fil du temps (Photo : FFF).
Claire Jacob sous le maillot de l'équipe de France, sélection qui lui tient tant à coeur et dans laquelle elle a envie de se faire une place au fil du temps (Photo : FFF).
"Les deux premiers matchs face au Danemark et à l'Angleterre ont été très intéressants à jouer pour nous". Depuis l'Espagne où elle dispute actuellement le tournoi de la Manga avec l'équipe de France U19, Claire Jacob, gardienne du FCF Arras, en dit un peu plus sur les enjeux de cette compétition amicale sous l'oeil d'un Gilles Eyquem attentif et exigeant : "Ces rencontres permettent à la fois de développer le collectif et de consolider notre jeu. Cela nous a permis de nous tester, de voir où nous en sommes dans notre préparation, de façon à avoir le temps de voir venir le deuxième tour de l'Euro qui se déroulera en France (ndlr : en Dordogne, début avril)".
La gardienne fait remarquer que "le tournoi de la Manga est une très bonne préparation aux échéances à venir. Le plus important, lors des matchs que nous disputons actuellement, c'est de tout donner pour l'équipe, ne pas avoir peur de faire les efforts pour les autres, et surtout de jouer ensemble, comme nous en avons l'habitude".

"Des expériences comme celles-ci, ça ne s'oublie pas"

Pour le dernier match à la Manga face aux Etats-Unis : "Nous chercherons à continuer de mettre en place des automatismes dans le jeu, tout en engrangeant un maximum de confiance de façon à pouvoir préparer dans les meilleures dispositions les qualifications de l'Euro U19".
La prometteuse joueuse de la génération 96 qui évolue régulièrement en D1 a déjà bien la tête sur les épaules, et fait tout pour gagner sa place en sélection, où règne souvent une rude concurrence. "Cette compétition m'aura permis d'avoir du temps de jeu au niveau international, c'est très important pour une jeune joueuse. Nous prenons toutes énormément de plaisir à évoluer ensemble, à se côtoyer au quotidien et à préparer les matchs. On a un groupe de qualité, qui vit bien, je profite de chaque moment ! Des expériences comme celles-ci, ça ne s'oublie pas". Son mot de la fin, plein de détermination : "Chacune d'entre nous donnera son maximum pour faire partie de la liste retenue pour disputer la suite avec la sélection U19. Je vais me donner à fond pour gagner la confiance du coach".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Claire JACOB
Née le 3 mai 1996 à Sedan
1,73 m
Gardienne

Parcours
AS de Glaire (2002-2006), CS Sedan (2006-2008), OFC Charleville Mézières (2008-2011), FCF Hénin-Beaumont (2011-2012), FCF Arras (depuis 2012)

Sélections
U19 (2), U17 (3)

LA FICHE COMPLETE

Mercredi 12 Mars 2014

Dans la même rubrique :