Footofeminin.fr : le football au féminin

Griedge Mbock Bathy Nka : "On est resté soudées"

La jeune défenseure française revient sur la performance des Tricolores.



Lors de l'entrée des équipes, Griedge affichait sa concentration
Lors de l'entrée des équipes, Griedge affichait sa concentration
Solide et efficace, la n°5 des mini-Bleues qui figure parmi les joueuses les plus jeunes du groupe est aussi une joueuse incontestable au sein de l'équipe. Avec 11 sélections U17 à son compteur, elle a été titularisée 10 fois au sein de la défense centrale. Jeudi face à l'Allemagne, elle a de nouveau fait preuve d'une grande solidité et sérénité même lors de la séance de tirs au but. L'arbitre grecque s'est montrée perdue à plusieurs reprises. Griedge est restée 1 minute ballon en main à attendre que l'arbitre fasse le point sur les tirs au moment du 6e tir. Elle avouait d'ailleurs avoir été "un peu perturbée. Après je me suis reconcentrée mais cela n'a pas été facile, il y avait la pression". L'exécution du tir aura été à l'image de sa prestation, claire et nette.

La native de Brest qui a débuté le foot à 6 ans en suivant son grand frère a découvert il y a un peu plus d'un an les équipes féminines avec une victoire en Coupe Nationale U15 avec la sélection de Bretagne. Auparavant c'est uniquement avec les garçons du stade Brestois qu'elle a appris. "Le jeu avec les garçons est plus physique, plus dur" mais elle a rapidement su s'adapter à la Division 1 avec le Stade Briochin (17 matchs).

Griedge à gauche lors de la séance de tirs au but
Griedge à gauche lors de la séance de tirs au but
En demi-finale, les Françaises sont passées par tous les sentiments avant de s'offrir une qualification historique : "Ca fait plaisir. On est resté soudées, on n'a pas lâché". Malgré le but encaissé rapidement, les Tricolores ont bien réagi devant l'adversité : "Au fur et à mesure, on s'est rendu compte qu'on avait la possibilité". Si elle n'a pas été buteuse sur les coups de pied arrêtés, elle est venue prête main forte avec son gabarit sur les corners. Dimanche, face à l'Espagne, on pourrait la retrouver dans ce registre.

Griedge Mbock Bathy Nka : "On est resté soudées"
GRIEDGE MBOCK BATHY NKA
Née le 26 février 1995 à Brest
Défenseure

Parcours
SC de Ponta (2001-2006), AS Brestoise (2006-2010), Stade Briochin (depuis 2010)

Sélections

11 sélections U17 (10 titularisations) - 1 but

Samedi 30 Juillet 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :