Footofeminin.fr : le football au féminin

International - Les clubs et sélections russes suspendus jusqu'à nouvel ordre

À la suite des décisions initiales prises par le Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l'UEFA, qui prévoyaient l'adoption de mesures supplémentaires, la FIFA et l'UEFA ont ensemble décidé de suspendre toutes les équipes russes de toute participation aux compétitions de la FIFA et de l'UEFA jusqu'à nouvel ordre, qu'il s'agisse de sélections nationales ou d'équipes de clubs.



Ces décisions ont été adoptées ce lundi 28 février 2022 par le Bureau du Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l'UEFA, les plus hautes instances décisionnaires de ces deux organisations sur ces questions urgentes.

Le football est ici totalement uni et en plein soutien envers toutes les personnes touchées en Ukraine, précise le communiqué. Les deux présidents espèrent que la situation en Ukraine s'améliorera significativement et rapidement afin que le football puisse à nouveau être vecteur d'unité et de paix entre les peuples.

Euro 2022
La Russie est qualifiée pour la phase finale, dans le groupe C, avec la Suisse, les Pays-Bas et la Suède comme adversaires
Conséquence éventuelle : repêchage du Portugal, battu par la Russie en barrage

Qualification Coupe du Monde 2023
La Russie est placée dans le groupe E et est actuellement 2e, à trois points du Danemark, et devance de six points le Monténégro. Il reste quatre matchs à jouer.

Euro U19 - Qualifications
Dans le tour 2, la Russie devait rencontrer l'Allemagne, la Finlande et le Belarus.

Euro U17 - Qualifications
Dans le tour 2, la Russie devait rencontrer le Danemark, la Grèce et le Belarus.

Euro Futsal
La Russie est qualifiée pour les demi-finales prévues le 25 mars et devait jouer le Portugal.

Lundi 28 Février 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :