Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

La Coupe du Monde 2015 au Canada !

De nombreuses compétitions de la FIFA pour les années 2012, 2013, 2014, 2015 ont été attribuées ce jeudi 3 mars 2011 au Siège de la FIFA à Zurich, par décision du Comité Exécutif.



La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2012 ira à l’Ouzbékistan, la Coupe du Monde Féminine U-17 2014 au Costa Rica et finalement la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et la Coupe du Monde Féminine U-20 2014 au Canada.

Après l'Allemagne, la Coupe du Monde se déroulera dans un nouveau pays hôte, le 5e dans l'histoire de la Coupe du Monde créée en 1991 (Chine, Suède, Etats-Unis, Allemagne).

Quelques réactions recueillies par fifa.com :
Dominique Maestracci, Président de la Fédération du Canada
"Nous sommes honorés d’avoir été choisi pour organiser la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015. C’est une décision que nous accueillons avec humilité et fierté. Il s’agit de la compétition sportive féminine la plus prestigieuse du monde. La dynamique socio-culturelle de notre pays nous permettra d’accueillir du mieux possible les 24 pays qualifiés. Nous avons l’expérience de l’organisation de grands événements et avec l’appui des gouvernements fédéraux et nationaux, nous sommes parés. Nous allons offrir une Coupe du Monde de très haut niveau. Je vous promets que 2015 sera un nouveau jalon dans l’histoire de l’épreuve."

Eduardo Li, Président de la Fédération du Costa Rica
"Nous sommes ravis d’organiser la Coupe du Monde U-17 Féminine de la FIFA 2014. C’est un projet de grande envergure qui permettra, j’en suis convaincu, de développer le football féminin au Costa Rica mais aussi dans toute l’Amérique centrale. Il me faut remercier en particulier la Présidente de la République qui nous a soutenus dans cette candidature mais aussi toutes les associations sportives du pays qui sont derrière nous."
La Coupe du Monde 2015 au Canada !

Jeudi 3 Mars 2011
Sébastien Duret


1.Posté par Charles le 03/03/2011 19:39
Et ce au moment où la relation entre l'Association canadienne de soccer et ses joueuses de l'équipe nationale bat de l'aile...Ce serait surtout équitable que l association canadienne de Soccer, traite les femmes de l équipe canadienne avec autant de dollars $$$ qu'elle traite nos joueurs masculins qui pourtant sont beaucoup plus bas au classement mondial...

Qu ils règlent le contentieux rapidement avec la coach de l équipe féminine et qu ils donnent des conditions salariales respectables aux femmes de l équipe canadienne...

Il est plus que temps que ce machisme des années 1950 soit rayé de la carte du sport canadien ...


Dans la même rubrique :