Footofeminin.fr : le football au féminin

La course pour la Coupe du Monde 2011 démarre en Islande

Alors que la phase finale de l'Euro se déroule à partir du 23 août, un premier match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde se déroule ce samedi 15 août dans le groupe des Bleues.



La course pour la Coupe du Monde 2011 démarre en Islande
Cinq ans après avoir accueilli la Coupe du Monde de la FIFA, l'Allemagne organisera son équivalent féminin en 2011. Le premier match qualificatif européen se disputera samedi entre l'Islande et la Serbie.

La majorité des 41 prétendants entreront en lice en septembre ou octobre prochain, mais le match d'ouverture du Groupe 1 aura lieu ce week-end à Reykjavik entre l'Islande et la Serbie. Deux équipes qui figurent dans le groupe des Bleues dont l'entrée aura lieu le 23 septembre en Croatie.

Les matches de qualification pour la Coupe du Monde se poursuivront jusqu'au 25 août 2010. Les huit vainqueurs de groupes accèderont ensuite aux matches de barrage le 11/12 et le 15/16 septembre. Les quatre survivants rejoindront l'Allemagne, pays hôte et tenant du titre, qui briguera sa troisième couronne mondiale consécutive. Les équipes vaincues disputeront d'autres matches de barrage pour affronter une sélection issue de la zone CONCACAF. A la clé, un billet de rattrapage pour la phase finale, prévue du 26 juin au 17 juillet 2011.

Sources : uefa et fifa.

GROUPE 1

Samedi 15 août 2009 - 16 h 00
ISLANDE - SERBIE
Arbitres : Tanja Schett (AUT) assistée par Cindy Zeferino De Oliveira (AUT) et Silke Mitterlechner (AUT). 4e arbitre : Gylfi Mar Sigurdsson (ISL)

Vendredi 14 Août 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :