Footofeminin.fr : le football au féminin

Le Costa Rica défie la France

Le Costa Rica battu par l'Allemagne, est toujours motivé pour poursuivre l'aventure dans cette Coupe du Monde. Les "Ticas" affrontent la France, ce vendredi (15 h, à Bochum)



(photo : Volker Nagraszus)
(photo : Volker Nagraszus)
Les Costaricaines n'ont pas à rougir de leur défaite face à l'un des favoris du tournoi. "Ce n’était pas notre premier match de Coupe du Monde, mais c’était la première fois que nous avions affaire à un public aussi nombreux. Ça a été une grande expérience de disputer le match d’ouverture, même si notre nervosité nous a joué des tours", relate la gardienne Priscilla Tapia, qui a cédé quelques minutes seulement après le début de match. "On ne s’attendait pas à encaisser un but aussi rapidement. Cela nous a un peu assommées, mais nous sommes toujours restées debout en essayant d’attaquer. Nous sommes restées fidèles à notre style."

Ces efforts se sont concrétisés par deux buts signés Carolina Venegas et Katherine Alvarado, sur penalty. Malgré leur déconvenue, les Ticas attendent avec impatience leur prochain duel face à la France, pour le compte de la deuxième journée du Groupe A. "La France aussi est un adversaire redoutable. Mais nous n’avons peur de personne. Nous croyons en nous et nous allons jouer pour obtenir un bon résultat", prévient Tapia. "Nous voulons rectifier le tir par rapport au premier match. Le sélectionneur nous a félicitées pour nos efforts et notre abnégation, mais il nous a aussi mises en garde sur les erreurs qu’il ne fallait pas commettre à nouveau", reprend la capitaine Katherine Alvarado.

Côté tricolore, si le match nul parait logiquement au vu de la réaction colombienne, le fait d'avoir été rejoint à quelques minutes de la fin peut laisser nourrier des regrets. Les Françaises devront encore faire face à la chaleur et ménager leurs corps pour ne pas se laisser de nouveau surprendre.

Vendredi 16 juillet 2010 - 15h00
COSTA RICA - FRANCE
Bochum (Rewirpowerstadion)
Arbitres : Dagmar Damkova (RTC) assistée de Maria Luisa Villa Gutierrez (ESP) et Yolanda Parga Rodriguez (ESP). 4e arbitre : Karolina Radzik-Johan (POL)

EVOLUTION DU SCORE SUR FIFA.COM

RESUME SUR EUROSPORT 2 à 17h00

Jeudi 15 Juillet 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :