Footofeminin.fr : le football au féminin

Les 21 ans de l'US Compiègne

Dans l'ancien temps, on aurait félicité l'USCCO pour ses 21 ans, âge de la majorité civile. Mais depuis 1974, la majorité en France est passée à 18 ans. Aussi, le club peut voler de ses propres ailes. Et c'est chose faite avec des Compiégnois qui adhèrent à ce club qui a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses saisons sur l'échiquier national.



Belle photo de famille en cette journée d'anniversaire (crédit photo Alain Morel USCCO)
Belle photo de famille en cette journée d'anniversaire (crédit photo Alain Morel USCCO)
L’US Compiègne Club Oise a fêté ses 21 ans. C’est sous un chaud soleil que le club, «a acquis sa majorité à l’ancienne», a noté pour sa part le président Daniel Hiberty pas peur fier d’être à la tête d’un club qui a connu sa montée sur la scène nationale (N1B) en 1994 à l’issue d’une saison pleine.

Les Compiégnoises se sont ensuite hissées au plus haut niveau national en 2003 après avoir terminé vice-championnes de France de N1B. Puis elles ont enchaîné avec des dénouements tantôt heureux, tantôt plus délicats. En septembre prochain, les joueuses du président Daniel Hiberty évolueront en D2.

En cette fin de saison, l’heure était donc à la fête et aux souvenirs. Cet anniversaire a permis aux joueuses, dirigeants, éducateurs, entraîneurs, partenaires et autorités de se retrouver. «Nous tenons à remercier chaleureusement Gérard Launay pour son investissement et sa générosité», a poursuivi de son côté Alain Morel, vice-président de l’USCCO satisfait, «d’avoir retrouvé en ce jour l’esprit club et la convivialité avec l’apport des anciennes et avec la présence de tous, partenaires, Ville de Compiègne, éducatrices, et le traiteur», a-t-il tenu à souligner.

A suivre le reportage photos complet de la journée : http://picasaweb.google.fr/alain60300/21AnsUSCCO#

Vendredi 9 Juillet 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :
JOYEUX NOËL !

JOYEUX NOËL ! - 26/12/2017

Bonne année 2017 !

Bonne année 2017 ! - 02/01/2017