Footofeminin.fr : le football au féminin

Les U19 tricolores à Saint-Quentin ?

Si elles se qualifient pour le championnat d'Europe, les Tricolores U19 devraient livrer un match préparatoire à Saint-Quentin.



Les efforts du District de l’Aisne sont visiblement appréciés par la fédération française. Le récent stage des U18 allemands et français en mars, ponctué de deux rencontres à Chauny et à Laon, est venu confirmer les capacités d’accueil et d’organisation qu’avaient déjà mis en avant la rencontre France-Allemande des U 16, les demies-finales de Gambardella à Saint-Quentin ou encore le match France-Hongrie en futsal.

Préparation au championnat d’Europe
Du coup, l’Aisne pourrait accueillir en mai ou en juin un match de l’équipe de France féminine des U 19. La rencontre, qui devrait se dérouler à Saint-Quentin contre un adversaire qui reste à désigner, s’inscrirait dans la préparation pour le championnat d’Europe (en août en Irlande du Nord), si la sélection tricolore décroche sa sélection. Laquelle se joue lors du Tour élite qui débute ce jeudi jusqu’au 11 avril aux Pays-Bas. Championne d’Europe en titre, une élimination des jeunes tricolores serait évidemment une grosse déception.

Vendredi 7 Avril 2017
Ridha Boukercha

Dans la même rubrique :