Footofeminin.fr : le football au féminin

Les internationales anglaises en contrat avec leur fédération

Les internationales anglaises ont fait un grand bond en avant vers le professionnalisme en prévision de l’Euro 2009 avec la signature pour 17 joueuses de contrats fédéraux avec la Fédération Anglaise.



(photo : Sébastien Duret)
(photo : Sébastien Duret)
Le projet de 350 000 € par an est pris en charge par la fédération anglaise sur b[quatre années pour les footballeuses, dans la continuité des nouveautés du football féminin anglais comme le lancement de la Super ligue féminine qui démarrera en 2011. ]b
Ces contrats sont une des parties stratégiques pour permettre aux joueuses de suivre des programmes d’entraînements à temps plein sans la pression d’un emploi à côté. Les contrats de 4 ans seront revues chaque année. Ils permettront aux joueuses de ne pas travailler plus de 24 heures par semaine si elles ont un autre travail, et permettront tout au long de l’année d’organiser des stages, matches et tournois, et pour un grand nombre de personnes de la Fédération de conduire à un football professionnel sur et en dehors du terrain. Le nombre de joueuses pourra s'étendre jusqu'à 25.

Hope Powell, la sélectionneuse anglaise a dit : « C’est une grande opportunité pour ses joueuses qui ont réussi. Ces contrats les aideront à se focaliser sur les entraînements et les matches, et ce qui est important, c’est que le reste du temps, elles n’auront pas la pression des 35 heures de travail par semaine. Nous espérions que cela permettra à nos joueuses de se concentrer pour aider l’Angleterre à se qualifier pour les tournois majeurs avec une base cohérente et de pouvoir concurrencer les meilleures équipes au monde ».

Jill Scott, Houghton et Johnson ont signé un contrat fédéral (photo : Sébastien Duret)
Jill Scott, Houghton et Johnson ont signé un contrat fédéral (photo : Sébastien Duret)
Les contrats ont été signées avec les joueuses évoluant en Angleterre qui devraient participer à l’Euro 2009. Les cinq joueuses évoluant aux Etats-Unis : Kelly Smith, Alex Scott, Eniola Aluko, Anita Asante et Karen Carney ont pour leur part déjà des contrats professionnels.

Les Anglaises ayant signé un contrat professionnel avec la Fédération Anglaise :
Rachel Brown (Everton LFC), Siobhan Chamberlain (Chelsea LFC), Carly Telford (Leeds Carnegie LFC), Casey Stoney (Chelsea LFC), Faye White (Arsenal LFC), Rachel Unitt (Everton LFC), Stephanie Houghton (Leeds Carnegie LFC), Emily Westwood (Everton LFC), Katie Chapman (Arsenal LFC), Jill Scott (Everton LFC), Laura Bassett (Arsenal LFC), Rachel Williams (Doncaster Rovers Belles LFC), Rachel Yankey (Arsenal LFC), Sue Smith (Leeds Carnegie LFC), Jody Handley (Everton LFC), Lindsay Johnson (Everton LFC), Corinne Yorston (Bristol Academy WFC).

Vendredi 15 Mai 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :