Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Jean-Michel AULAS : « Une remise en cause à tous les étages »

En zone mixte, le président lyonnais était extrêmement déçu de l’élimination de ses protégées en huitième de finale de la Ligues des Champions.



Jean-Michel Aulas, descendu à la pause au vestiaire et ici en tribune en seconde période, a reconnu la supériorité de Potsdam sur ce match (Photo : Alex Ortega)
Jean-Michel Aulas, descendu à la pause au vestiaire et ici en tribune en seconde période, a reconnu la supériorité de Potsdam sur ce match (Photo : Alex Ortega)
Président, Patrice Lair disait à l’instant que c’était peut-être un mal pour un bien pour certaines filles. C’est un sentiment que vous partagez ?
Cela fait deux maux pour un bien puisqu’on a perdu la finale l’année dernière un peu dans les mêmes conditions. Aujourd’hui, on s’est incliné face à une équipe qui a développé des qualités mentales et physiques supérieures à nous. Wolfsburg puis Potsdam aujourd’hui ont été meilleurs. Et, ce soir, Potsdam a été meilleur. Il faut le reconnaitre. On perd en huitième de finale de la compétition et toute la deuxième partie de saison aura moins d’enjeu. On pourra peut-être conserver le titre de champion de France mais cette élimination ne correspond pas à ce que l’on avait imaginé.

C’est un coup de tonnerre dans le paysage du foot féminin européen.
Oui c’est une immense déception surtout quand on mène un à zéro à l’extérieur au match aller et que l’on mène un à zéro chez soi. C’est non seulement un coup de tonnerre, une grande satisfaction pour Potsdam mais surtout une grande déception pour nous. Et elle ne pourra pas être effacée puisque la compétition est finie.

C’est une semaine très paradoxale pour l’OL avec cette victoire dans le derby et cette élimination ce soir. On passe d’un extrême à l’autre.
C’est le football. On a eu un début de saison avec les garçons marqué par de nombreuses blessures. Il y a eu une remise en cause pendant 15 jours, je pense qu’il va falloir faire la même chose dans le département féminin. Le département a tous les atouts pour être au plus haut niveau européen et là on se retrouve « viré » de la coupe d’Europe en huitième de finale. Il faut donc se remettre en cause à tous les étages. Quand on perd un match alors qu’on est en mesure de le gagner, c’est qu’il y a des choses qui n’ont sûrement pas été très bien faites… Il y a des choses à analyser, des décisions à imaginer pour faire en sorte de ne pas se retrouver dans une situation similaire. En tout cas la saison va être très très longue pour l’équipe féminine.

>> Lire aussi :
- La réaction de Patrice Lair (entraîneur) : « On peut parler d'échec »
- Le compte-rendu du match : "L'Olympique Lyonnais tombe de haut"

Samedi 16 Novembre 2013

Dans la même rubrique :