Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Le PSG sort le grand jeu

Ce samedi, les Parisiennes ont ramené une victoire par deux buts d'écart de Wolfsburg. Un score aussi retentissant que déterminant avant le match retour dimanche prochain à Charléty. La qualification pour une finale historique n'a jamais été aussi proche.



Cruz offre un deuxième but à son équipe (photo PSG)
Cruz offre un deuxième but à son équipe (photo PSG)
Cette demi-finale aller mettait aux prises une équipe aguerrie aux joutes européennes et double tenante du titre à une équipe parisienne néophyte à ce niveau. Mais pour autant, son effectif ne l'était et ses internationales étrangères avaient bien plus qu'une expérience de cette compétition, certaines avaient déjà décroché le trophée lors des précédentes éditions.
Mais au delà de ces considérations historique, les deux formations devaient aussi faire face à quelques absences. Georges ou encore Henning étaient blessées, la défense centrale était gardée par Delannoy et Krahn, alors que Alushi, également blessée, était le banc, Kaci et Dali étaient préférées dans les couloirs. Côté allemand, même problématique avec de nombreuses blessues dont les plus majeures : Kessler et Goessling qui manquaient comme cela était attendu au milieu de terrain, mais aussi la gardienne internationale Schult.
Dans ce match, la défense parisienne était malgré tout surprise dès la 2e minute, attentistes, elles se faisaient surprendre par une reprise de Müller au second poteau que Kiedrzynek repoussait. Une première alerte suivie d'une autre la minute suivante. Un début de match animé auquel contribuaient les Parisiennes grâce à un bon travail de Cruz et Seger à la récupération.
Asllani et Delie percutaient dans l'axe et les latérales apportaient les décalages nécessaires pour mettre en difficulté qui n'affichait pas une grande sérénité, à l'image de sa jeune gardienne. Les Parisiennes allaient en profiter. Kaci entre Peter et Magull dans la surface se retrouvait à terre, l'arbitre n'hésitait pas. Delannoy sans trembler ouvrait le score sur penalty (0-1, 12').

Le bijou de Cruz

Delannoy avait montré la voie sans trembler (photo PSG)
Delannoy avait montré la voie sans trembler (photo PSG)
Les Parisiennes étaient présentes physiquement et répondaient aux Allemandes sur leur pelouse, concluant cela par un réalisme glaçant. Servie par Boulleau, Cruz réalisait un enchaînement parfait avant de lober la gardienne aux 20 m (0-2, 26'). Un but aussi magnifique qu'important. Les Allemandes devaient courir après le ballon que leur confisquait les Françaises.
L'entraîneur allemand Ralf Kellerman décidait alors d'effectuer deux changements offensifs dès la reprise avec les entraînements de Kerchowski et Simic. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les Allemandes prendre le dessus mais cela s'avérait éphémère et les pseudo occasions de Popp et Müller étaient sans danger.
La rencontre est plus équilibrée mais les Parisiennes préservaient leur avantage. Delie tentait sa chance (80e), les Allemandes s'énervaient face au défi imposé par le PSG et Kellerman était renvoyé en tribune pour protestations. Côté parisien, seule la sortie d'Hamraoui, entrée en jeu six minutes auparavant venait gâcher la victoire (87e).
Le coup de sifflet final libérait des Parisiennes qui réussissent là une victoire historique.
Il faudra maintenant faire fructifier les deux buts marqués à l'extérieur pour se voir offrir une historique place en finale, dans une semaine à Charléty.

>> REVIVEZ LE LIVE

REACTIONS

Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« On n’en attendait pas tant, 2-0 à l’extérieur c’est un très bon résultat. Les filles ont fait plus que ce que je n’attendais d’elles. Il faudra toutefois se méfier au match retour, car Wolfsbourg est une équipe à l’aise à l’extérieur. Je suis persuadé qu’on ne va pas se faire avoir, on va être solide. »

Annike Krahn (Défenseure du Paris Saint-Germain) :
« C’est une bonne chose de gagner ici 2-0. C’est un très bon résultat pour nous, mais le match retour sera totalement différent de celui d’aujourd’hui. Il faudra bien se préparer car ce sera une partie très difficile. J’espère que nous allons atteindre la finale. »

Shirley Cruz (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« Farid avait bien analysé cette équipe de Wolfsbourg, cela nous a aidé à obtenir ce résultat ici. Maintenant tout peut arriver au match retour, il faudra donc se méfier. Personnellement j’étais très motivée. C’est normal car c’est un match de Champions League. J’espère être aussi motivée au match retour, car je veux absolument aller en finale. »

Source PSG.fr

LA FICHE DE MATCH

Ligue des Champions - Demi-finale aller
Samedi 18 avril 2015 - 18h00
Vfl WOLFSBURG (ALL) - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-2 (0-2)
Wolfsburg (AOK Stadium)
Temps nuageux (12°C) - Pelouse excellente
Spectateurs : 3 423
Arbitres : Pernilla Larsson (SUE) assistée de Anna Nyström (SUE) et Julia Magnusson (SUE). 4e arbitre : Sara Persson (SUE)
Buts : Sabrina DELANNOU 12' s.p., Shirley CRUZ TRANA 26'
Avertissement : Houara D'Hommeaux 18' pour le PSG
Expulsions : Kellermann 82' (entraîneur) pour Wolfsburg ; Hamraoui 87' pour le PSG

Wolfsburg : 29-Merle Frohms ; 9-Anne Blässe, 4-Nilla Fischer (cap.), 8-Babett Peter, 16-Noëlle Maritz ; 26-Caroline Hansen, 11-Alexandra Popp, 18-Vanessa Bernauer, 25-Martina Müller (22-Verena Faisst 68') ; 14-Lina Magull (31-Julia Simic 46') ; 19-Yuki Ogimi (27-Isabel Kerchowski 46'). Entr.: Ralf Kellermann
Non utilisées : 12-Jana Burmeister, 10-Selina Wagner, 20-Stephanie Bunte, 24-Maria-Joelle Wedemeyer
b[PSG :] 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 11-Jessica Houara D'Hommeaux, 5-Sabrina Delannoy (cap.), 13-Annike Krahn, 3-Laure Boulleau ; 2-Kenza Dali, 27-Caroline Seger, 28-Shirley Cruz Trana, 17-Aurélie Kaci ; 9-Kosovare Asllani (14-Kheira Hamraoui 81') ; 18-Marie-Laure Delie (10-Linda Bresonik 82'). Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : 16-Karina Benameur, 4-Laura Georges, 15-Ouleymata Sarr, 19-Fatmire Alushi, 20-Perle Morroni

Le onze parisien (photo PSG)
Le onze parisien (photo PSG)

Dimanche 19 Avril 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 19/04/2015 10:55
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Avant de laisser mon sentiment sur ce match, il faut que j'aille à la recherche de la vraie équipe de WOLFSBURG car ce n'était pas elle qui était sur le terrain hier en fin d'après midi.

Bon un peu d'humour teinté de vérité et de perplexité et surtout pas de volonté de diminuer la victoire parisienne mais pas non plus de qualifier cette victoire après un grand match et donc un GRAND EXPLOIT.

A plus ....

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 20/04/2015 13:32
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

WE très intéressant pour avoir un avis sur le foot féminin et ces équipes "stars" ou soi disant !!!.
2 matchs 1/2 finale de LDC et 1 match de finale de CDF et vue sur 6 équipes ...

1.- Le 1er match dans la chronologie est WOLFSBURG - PSG pour une 1/2 finale de LDC qui s'annonçait délicate pour les parisiennes.
Eh! bien ! Que nenni car ce fut sans doute un des matchs les plus faciles à jouer pour les parisiennes contre une équipe de WOLFSBURG de 3é zone.

Ce qui m'énerve un peu c'est que beaucoup parlent déjà d'un grand exploit alors que l'équipe de WOLFSBURG alignée ce Samedi était du niveau d'une 5é place de D1 française à égalité avec GUINGAMP.
Mais où était donc passée l'ogre de la BUNDESLIGA ?
RIEN ni PERSONNE dans cette équipe n'a inquiété le PSG qui a joué à sa main, tranquillement, "à la baballe" , baladant une équipe allemande loin d'être l'épouvantail annoncé.
Il est vrai que WOLFSBURG était privé de GOESSLING, KESSLER et SCHUTH sa gardienne mais une telle pauvreté avec pourtant des MULLER, POPP, FISCHER, OGIMI, MAGULL annoncées comme des foudres de guerre et qui n'ont été que des fantômes.

Si L DICKENMANN et E BUSSAGLIA ont vu ou voient ce match, elles vont peut être se poser des questions sur la valeur et l'ambition annoncées de leur future équipe. Elles savent ce qu'elles ont voulu quitter mais ce que l'on a vu Samedi ne porte pas à l'optimisme. Elles risquent de tomber de haut l'an prochain car après le caviar elles vont peut devoir côtoyer les oeufs de lump !!!.

Le PSG n'a pas réalisé un exploit mais il a su profiter, à minima car il aurait du pousser pour aggraver le score, de l'extrême faiblesse et des carences de son adversaire tout en montrant que ses joueuses sont d'un talent supérieur aux allemandes qui n'ont eu qu'une seule opportunité de marquer à la
3é mn .... puis fermez le ban jusqu'à la fin.

Il faudrait vraiment que le PSG se mette à jouer à l'envers pour ne pas aller à BERLIN où là ce sera une autre paire de manches avec FRANCFORT bien plus solide et talentueux que WOLFSBURG.
C'est l'année du PSG car après la chance immense que le club a eu d'éliminer l'OL - quel carnage en attaque l'OL aurait fait contre cette équipe de WOLFSBURG !! - , il a eu "portes ouvertes" en 1/4 puis à l'aller des 1/2. S'il ne gagne pas la LDC cette année, il n'aura sans doute plus la même chance l'an prochain car nul doute que l'OL ne sera plus aussi "malheureux" que ces 2 dernières années. !!.

2.- Chronologiquement le 2é match a été MONTPELLIER - O LYONNAIS. Un autre match, plus disputé avec une équipe lyonnaise en 1/2 teinte et une équipe de MONTPELLIER remontée comme 11 pendules qui a causé bien des soucis à la défense centrale de l'OL et à son duo KUMAGAI, pas coutumière du fait et RENARD pas très bien inspirées ce Samedi soir, surtout W RENARD qui a toujours les mêmes mauvaises habitudes de se moquer des tâches défensives de son replacement et parfois de ses relances.
Ce ne fut pas un grand match même si le MHSC a montré des qualités qui auraient du lui permettre de terminer à la 3é place de D1, voire même à pouvoir titiller un PSG à sa portée en jouant de cette façon.

Pour moi ce ne fut pas un grand match mais une rencontre plaisante à regarder car opposition de 2 équipes avec de nombreuses joueuses de talent et faisant du jeu.

3. Enfin Dimanche FRANCFORT - BRONDBY est une anomalie de la LDC féminine. Une 1/2 finale qui se termine par un 7 - 0 n'a AUCUN intérêt et surtout décrédibilise la LDC FEMININES.
J'ai vu ce match sans intérêt et il n'est pas normal que certains clubs ne soient pas protégés jusqu'aux 1/4.

En conclusion je pense qu'une refonte de la LDC est nécessaire très rapidement afin qu'elle garde son attrait et l'UEFA se grandirait si elle faisait cette réforme dès la saison prochaine.

L'UEFA devrait élargir aux 3 premiers de certains championnats : ALLEMAGNE, FRANCE, SUEDE voire dans des tours préliminaires pour la NORVEGE, PAYS BAS et DANEMARK ou plus.

Il faut penser que l'an prochain des clubs comme POTSDAM ou le BAYERN en ALLEMAGNE, JUVISY et MONTPELLIER en FRANCE ou GOETEBORG en SUEDE ne seront pas en LDC alors que des équipes comme BRISTOL ou GLASGOW pourront encore atteindre les 1/4 de finale.

Imaginez la poisse l'an prochain si le tirage au sort donne un WOLFSBURG - FRANCFORT et encore
un PSG - OL ... dès les 1/8é de finale !!!
Voilà la LDC décapitée dès les 1/8é .... MERCI l'UEFA !!!.

En résumé ce WE a montré 4 belles équipes PSG - MONTPELLIER - LYON et FRANCFORT, 1 équipe sur laquelle on peut se poser des grosses questions WOLFSBURG et une dernière qui a eu beaucoup de chance de pouvoir jouer une 1/2 finale sans manquer de respect à ses joueuses.

Salutations,


Dans la même rubrique :