Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - PSG - WOLFSBURG (1-2) : Les réactions

Malgré la défaite face à Wolfsburg ce dimanche lors de la demi-finale retour (1-2), le PSG a décroché sa place en finale de Ligue des Champions grâce à son succès à l'extérieur au match aller (0-2). Les réactions à chaud...



Farid Benstiti a tremblé sur son banc (photo Eric Baledent/LMP)
Farid Benstiti a tremblé sur son banc (photo Eric Baledent/LMP)

Farid BENSTITI : "Seger va nous manquer en finale"

"Ce qui est le plus important, l'objectif, c'était la qualif', elles l'ont fait. Le club va tout faire pour qu'on la gagne.
Il y a tout un contexte psychologique et mental avec le sentiment que l'adversaire est revenu et cette sensation d'être proche du Graal. Les filles collectivement n'ont pas eu l'habitude de vivre ces expériences ensemble. Çà n'a pas de prix et le sent aujourd'hui.
On a eu un manque de maîtrise sur les deux tiers de la seconde période. On doit tuer le match. On a pêché dans le réalisme. Marie-Laure Delie, elle va au but, au lieu de frapper, elle donne. Ce problème de précipitation est le phénomène du fait de la non-expérience que des équipes comme Wolfsburg a, Lyon a sur ces matchs-là.
Ce qui m'ennuie c'est le carton jaune de Caroline Seger, c'est tellement immérité. Elle va nous manquer pour la finale. C'est terrible pour elle, mais on va récupérer Laura Georges, Josephine Henning. On a avoir Alushi à 100% de ses moyens. Travailler sur des blessées que l'on n'a pas eues.
La finale sera moins difficile en fait, les finales c'est du bonheur, du plaisir, on est plus relâché, quoi qu'on en dise, les gens pensent le contraire mais on est beaucoup plus relâché."

Jessica HOUARA D'HOMMEAUX : "On a qu'une envie, aller au bout"

"C'est un mélange de plein de sentiments, avec de la fierté, une immense joie. Avec Sab' (Delannoy) et Laure (Boulleau), on est très anciennes au PSG, on a tout vécu et aller en finale ensemble en Ligue des Champions, c'est juste merveilleux après avoir éliminé Lyon, Wolfsburg.
On va essayer de bien récupérer, et de gagner la finale pour écrire l'histoire du club. On a qu'une envie, d'aller au bout, pour faire plaisir à tout le monde, pour écrire l'histoire du PSG, et récompenser tout le travail que l'on fait et que les dirigeants mettent en nous. On va aller gagner ce titre."

Au micro de beIN SPORTS

Nasser AL-KHELAÏFI : "On a investi dans ce projet féminin"

"On est bien évidemment très heureux de cette qualification historique pour la finale. On a investi dans ce projet féminin depuis maintenant trois ans, et les résultats sont là. On ira à Berlin avec la ferme intention de gagner ce trophée, et de remporter notre premier titre sur la scène féminine.
C’est une journée pleine pour le club avec la Coupe de France remportée par nos handballeurs dans l’après-midi, ici aussi, à Paris. Nous sommes dans une période décisive pour le club, qui répond présent en cette fin de saison. Il nous reste encore quelques semaines pour tenter d’enrichir notre palmarès, et ce concernant toutes les entités du Paris Saint-Germain."

Et aussi

Sabrina Delannoy : "Je suis la plus heureuse"
"Les 20 dernières minutes ont été très longues c’est vrai, mais c’était important de pouvoir garder ce score, on a su faire ce qu’il fallait, rester toutes ensemble. C’est une vraie satisfaction ce soir. Le but que l’on marque vaut très cher. On a fait le travail, on est en finale, c’est superbe. On a senti tout le public pousser derrière nous ce soir. Je suis la plus heureuse, et ce sera encore mieux si on soulève cette coupe le 14 mai"

Laure Boulleau : "Le match aller nous sauve"
"Nous sommes heureuses, fatiguées, et même extenuées ! Mentalement c’était un vrai combat, car elles poussaient très fort en fin de partie. Le groupe a tenu, a été solidaire ce soir. Forcément ce n’était pas évident après ces 2 buts coup sur coup, mais nous sommes qualifiées, c’est l’essentiel. Le match aller là-bas nous sauve je pense. Maintenant, on va jouer Francfort, un nouvel adversaire à prendre avec beaucoup de sérieux"

Shirley Cruz : "Il faut la gagner"
"C’était très très dur, mais ce qui compte à l’arrivée c’est la qualification. C’est historique pour Paris, donc on va savourer cette semaine et ensuite on se concentrera sur cette finale. On doit continuer à travailler, si on veut que ce soit extraordinaire il faut la gagner, bien étudier Francfort et également récupérer au maximum"

Source PSG.fr

GALERIE PHOTOS (Eric Baledent/LMP)


Lundi 27 Avril 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 27/04/2015 12:26
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Je ne vais pas commenter le match ... puisque je ne l'ai pas encore vu. J'y reviendrais de mes impressions.

Je vais parler des commentaires lus et entendus d'après match.

D'abord je veux féliciter les parisiennes pour leur arrivée en finale.
Après leur victoire plus qu'heureuse et plus que "arbitrale" contre l'OL, j'avais déjà écris que 2015 était leur année.
Cela s'est vérifié avec un tirage plus que favorable en 1/4 contre GLASGOW et une 1/2 finale contre une équipe de WOLFSBURG fantomatique et grandement diminuée à l'aller.
Mais les parisiennes ont bien su profiter des circonstances et donc BRAVO à elles pour la qualification en finale.

Je suis un peu insomniaque ce qui me permet de beaucoup lire et en même temps d'entendre toutes les heures ou presque les flashs d'information. Eh! bien RTL a rappelé toutes les heures à partir de 1h le matin la qualification "historique" (je vais y revenir) du PSG et cela s'est prolongé jusque 9h dans la matinale d'Y CALVI. Je n'avais JAMAIS entendu un tel battage .... et surtout pas pour les performances lyonnaises !!!..
Hier même le CSC de CANAL+, L'EQUIPE DU SOIR sur l'EQUIPE 21 ont parlé de cette qualification "historique" (mot à la mode !!) .

Dois-je rappeler que l'OL a été 4 années consécutives en finale de LDC et a même remporté 2 fois le trophée sans qu'aucun média n'ait donné une quelconque importance et un aussi grand écho que celui donné cette année à la qualification du PSG ... qui je le rappelle n'a toujours RIEN gagné ? Imaginons si le PSG gagne la LDC, ce que je lui souhaite, quel déchaînement médiatique cela va être !!!!..
Ah ! parisianisme quand tu nous tiens .... c'est insupportable pour la province !!.

Ces 4 années successives de l'OL n'ont jamais été qualifiées de "historique" par les médias ou par les sites de foot féminin... Et pourtant dans ce cas le mot "historique" n'aurait pas été galvaudé et pouvait être employé car les 9 titres de championnes de France et les 4 doublés championnat / CDF 2012 - 2013 - 2014 - 2015 sont vraiment "historiques". Ils appartiennent à des exploits passés.

FOOTOFEMININ et S DURET n'emploie pas le mot "historique" et je les en félicite si je peux me le permettre.
Par contre W COMMEGRAIN sur le site "Les féminines.fr - Sport de valeurs" parle entre de multiples propos dithyrambiques habituels chez lui quand il s'agit du PSG, de "qualification historique".
NASSER AL- KHALAÏFI emploie les mêmes termes comme S CRUZ et S DELANNOY mais celles-ci sont plus au fait du mot car elles ajoutent "pour PARIS" et "pour le PSG tout court" derrière le mot "historique" .... Et dans ce cas elles ont raison de dire "historique" puisque c'est la 1ére fois pour leur club et pour elles..

Par contre il faudrait rappeler à certains journalistes ou observateurs que la définition du mot "historique" signifie :
- "qui est relatif à l'histoire, étude du passé de l'humanité" qui ne peut être adapté dans ce cas.
- "qui appartient à l'histoire" non plus car il faut ajouter à l'histoire du club !!.
- "qui est resté célèbre dans l'histoire; digne d'être conservé par l'histoire" semble plus adapté à
cette 1ére qualification du PSG

Pour ce qui est du parcours de l'OL tant en LDC qu'en championnat ou en CDF , les 2 premières définitions peuvent s'appliquer car ce sont des performances qui se sont répétées dans le temps et au fil des années donc font partie de l'Histoire de la LDC, du championnat et de la CDF.

Je pinaille ? NON je m'évertue à atténuer et corriger certains excès de ceux qui emploie des mots pompeux parce qu'il s'agit d'un exploit du PSG mais qui oublient que l'on ne les a , ni entendu,ni lu lorsqu'il s'est agi des joueuses lyonnaises.
Qu'ils n'oublient pas ces "parisianophiles insupportables" que ce PSG là, s'il a eu une chance insolente d'éliminer l'OL a quand même pris 2 vestes dont une belle "rouste" 4 - 0 en championnat par ce même OL !!!. Certaines parisiennes devraient la faire plus modestes dans leurs déclarations d'après match ... mais on leur pardonne car l'euphorie et la joie de la victoire fait oublier les raclées reçues !!!.
L'Histoire c'est l'OL qui l'a faite avec pour la LDC ses 4 finales dont 2 titres successifs tandis que le PSG n'a fait, pour l'instant, que se qualifier pour sa 1ére finale.
Ceci dit sans diminuer en aucune façon la qualification du PSG qui fait honneur au football féminin français ... surtout contre le foot féminin allemand.

Encore une fois mes vives félicitations aux parisiennes et qu'elles n'oublient pas que la modestie rend plus fort et que FRANCFORT est, à mon avis, plus talentueux et plus fort que WOLFSBURG.

Maintenant je vais me regarder ce match en toute tranquillité et surtout objectivité.

Salutations,


Dans la même rubrique :