Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Quart) - LYON n'a pas trouvé le chemin des filets à PRAGUE

Après l'éclatant succès du match aller, Lyon se déplaçait serein à Prague. Face au second du championnat tchèque, les Lyonnaises n'ont pas réussi à s'imposer (0-0).



Si le Parc OL avait de quoi impressionner avec ses quelque 12 000 spectateurs, l'Eden Arena, construite en 2008, avec ses 21 000 places était aussi une belle enceinte. Le Président lyonnais malgré la qualification assurée à l'aller était du déplacement pour suivre son équipe féminine. Une formation modifiée à quatre jours d'un rendez-vous important face à Juvisy en championnat. Gérard Prêcheur avait décidé de ménager Abily, Henry, Le Sommer et Necib, laissant Schelin de retour de blessure en tribune. La capitaine lyonnaise Renard faisait par contre son retour après plus d'un mois d'absence.

Durant cette rencontre, comme à l'aller, les Lyonnaises vont priver leurs adversaires de ballon. Mais à la différence du premier match, la gardienne avait changé dans le but du Slavia. Un choix pas anodin car cette dernière se montrera décisive à plusieurs reprises dans cette rencontre. Si la première opportunité lyonnaise n'était pas cadrée avec une tête d'Hegerberg (9e), la gardienne se saisissait bien d'un ballon aérien devant Hegerberg (27e) et sur une reprise de la Norvégienne (39e). Lyon avait une autre occasion sur un centre de Majri depuis la gauche pour Lavogez, esseulée qui manquait sa reprise (35e). Les Tchèques n'avaient pas souvent la possibilité de pénétrer dans le camp adverse mais la seule fois de cette première période, sur un centre venu de la droite de Kozarova, Bouhaddi devait se détendre pour envoyer le ballon en corner (42e).

Une barre pour Kaci

La gardienne Votjkova a réussi une belle prestation (photo SKSP)
La gardienne Votjkova a réussi une belle prestation (photo SKSP)
Juste avant le repos, servie par Thomis, Kaci osait une frappe de 20 m qui s'écrasait sur la barre (45+2e). Dès la pause, l'entraîneur lyonnais procédait à deux changements avec les sorties de Renard et Hegerberg, remplacées par Petit et Bremer. Le rythme était moins intense mais au courage, les Praguoises s'accrochaient à laver l'affront du match aller. Le Sommer décroisait trop une tête (79e), tout comme Mbock dans les arrêts de jeu (90+2e), laissant le score vierge. Au delà de ne pas avoir marqué de but, la soirée s'est terminée sur un mauvais coup avec la sortie sur civière de Lavogez (88e).

Les Lyonnaises peuvent en tout cas savourer de disputer une nouvelle demi-finale de Ligue des Champions. Ce sera face au PSG avec le match aller à Lyon le 23 ou 24 avril prochain.

Ligue des Champions - Quart de finale retour
Mercredi 30 mars 2016 - 18h30
SK SLAVIA PRAGUE (RTC) - O. LYONNAIS (FRA) : 0-0 (aller : 1-9)
Prague (Eden Arena)
Temps frais - Terrain correct
Spectateurs : 2 838
Arbitres : Efthalia Mitsi (GRE) assistée de Chrysoula Kourompylia (GRE) et Panagiota Koutsoumpou (GRE). 4e arbitre : Eleni Lampadariou (GRE)
Aucun avertissement

SLAVIA PRAGUE : 33-Barbora Votikova ; 12-Pavla Benyrova (18-Sara Jurackova 78'), 7-Simona Necidova, 6-Andrea Budosova, 8-Jana Tomaskova ; 19-Petra Divisova ( 25-Yingjie Hu 89'), 10-Blanla Penickova (cap.) (13-Jitka Chlastakova 65'), 20-Diana Bartovicova, 4-Klara Cahynova, 21-Katerina Svitkova ; 27-Tereza Kovarova. Entr.: Anton Misovec
Non utilisées : 24-Barbora Sladka, 14-Aneta Malinova, 16-Valentina Susolova, 26-Marketa Matejkova
LYON : 16-Sarah Bouhaddi ; 15-Aurélie Kaci, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.) (17-Corine Petit 46'), 7-Amel Majri ; 18-Claire Lavogez, 5-Saki Kumagai, 19-Eve Périsset ; 12-Elodie Thomis (9-Eugénie Le Sommer 66'), 14-Ada Hegerberg (22-Pauline Bremer 46'), 20-Delphine Cascarino. Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 1-Cindy Perrault, 6-Amandine Henry, 10-Louisa Necib, 23-Camille Abily

La vidéo du match


Le onze lyonnais (photo WSG)
Le onze lyonnais (photo WSG)

Le Slavia Prague
Le Slavia Prague

Jeudi 31 Mars 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 31/03/2016 11:50
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Très petit match des lyonnaises . PRECHEUR avait choisi d'aligner une équipe B mais composée de jeunes joueuses de talent qui auraient du remporter ce match sans problèmes :. 7 joueuses de moins de 25 ans dont 6 de 22ans et moins !!!.
Ce match va servir à ces jeunes joueuses qui n'ont pas su trouver les enchaînements pour vaincre.
L'entraîneur tchèque a eu peur de prendre une nouvelle valise et a donc érigé un mur de 10 joueuses devant leur gardienne et à 30 m de son but.
Les jeunes lyonnaises inexpérimentées n'ont pas su trouver la clé mais aussi certaine (au singulier) ont cru pouvoir gagner le match à elle seule.
D CASCARINO, E PERISSET (excellente hier), et même A HEGERBERG et A KACI comme A MAJRI ont besoin d'être entourées de joueuses chevronnées comme L NECIB, C ABILY , A HENRY, E LE SOMMER alors qu' E THOMIS reste toujours trop inconstante car ou elle est éblouissante ou elle est nulle de chez nulle ... ce qu'elle a été hier NULLE et n'a en rien aidée ses jeunes partenaires...

C LAVOGEZ avait une chance de marquer des points en vue d'une titularisation et elle a complétement raté, à mon avis, cette chance. Elle a voulu se montrer à tout prix et a oublié que le football est un jeu collectif surtout à l'OL et a oublié de jouer avec ses partenaires pour vouloir gagner le match toute seule.
Je ne suis pas sûr que cela ait plu à G PRECHEUR d'autant que sa blessure de fin de match ne serait pas arrivée si une nouvelle fois elle n'avait pas voulu faire tout toute seule : une passe et tout aurait été relancé. J'espère que la blessure n'est pas grave mais c'est malheureusement le résultat d'un match qu'elle a joué toute seule et où elle s'est trompée.

Alors une 1/2 contre le PSG et un doux parfum de "revanche" et je ne vois pas comment les parisiennes pourraient renouveler le hold up de l'an dernier.
Sur le vu de ces 1/4 de finale auxquels j'ajouterais les 2 matchs de championnat, le PSG est en dessous de l'OL tant par le talent des joueuses que par la technique collective et l'intelligence de jeu ... mais un match reste un match sauf qu'il y en aura 2 , ce que BENSTITI vient de découvrir !!!.


Dans la même rubrique :