Footofeminin.fr : le football au féminin

Archives

Rencontre avec la présidente de la commission de féminisation de la Ligue de la Méditerranée

Présidente de la commission de féminisation de la Ligue de la Méditerranée, Véronique Lainé évoque la place grandissante de la femme dans le football. Un rôle qu'entend accentuer son action et celle des membres de la commission. Et ce, par des initiatives comme celle lancée ce samedi.



Vous lancez un concours photo appelé [« Aujourd’hui, le coach, c’est maman »]url:http://ligue-mediterranee.fff.fr/cg/6200//www/actualite/2201646.shtml . Pouvez-vous nous en dire davantage ?
La commission régionale de féminisation commence cette opération, ce samedi. Elle dure jusqu’au 12 mars. On a considéré que c’était plus intéressant de la mettre en place dans le foot animation, car il n’y a pas d’arbitrage et que c’est simple pour les mères d’intervenir, puisque les petits apprennent. Le but est de montrer par des photos qu’elles ont aussi leur place. On veut démocratiser la place de la femme. Dès petit, si on arrive à faire rentrer l’encadrement féminin, en tant qu’entraîneur, arbitre ou déléguée, ça peut se développer.

[Lire la suite de l'interview]urlblank:http://www.actufoot.com/national/interviews-football-national/laine-democratiser-la-place-femme/

Mercredi 1 Mars 2017

Fil info