Footofeminin.fr : le football au féminin

Sélections - Les sélectionneurs en séminaire

Les coachs des sept sélections nationales féminines dont Corinne Diacre, entraîneure des Bleues, étaient réunis en séminaire du mercredi 7 au vendredi 9 décembre 2022 au Centre National du Football de Clairefontaine. 



Les sélectionneurs à Clairefontaine (photo FFF)
Les sélectionneurs à Clairefontaine (photo FFF)
Les six sélectionneurs ou adjoint des équipes nationales féminines accompagnés de Sabrina Viguier, responsable des sélections nationales féminines à la FFF, s’étaient donné rendez-vous à Clairefontaine ce mercredi 7 décembre 2022.

Corinne Diacre (A Féminines), Grégoire Sorin (U23 Féminines), Mickaël Ferreira (Adjoint U19 Féminines), Cécile Locatelli (U18 et U16 Féminines), Peggy Provost (U17 Féminines) et Jérôme Dauba (U15 Féminines) se sont ainsi réunis pour un moment d’échanges, de retours d’expériences et de réflexion autour du principe de projet de jeu global.

Pour cette première édition « en présentiel », l’objectif était « de se retrouver tous ensemble autour de la table pour travailler et avancer collectivement. C’est l’occasion de partager nos expériences, nos quotidiens en sélections mais aussi nos observations de ce qui se fait dans les championnats de jeunes », explique Sabrina Viguier. « La présence de Corinne Diacre est évidemment un plus puisque le rôle de nos sélections est d’accompagner le plus de joueuses possibles jusqu’aux portes de l’Équipe de France A. Cela nous permet également d’uniformiser en partie le mode de fonctionnement de nos sélections dans l’objectif d’offrir un cadre stable, des codes reconnaissables et d’ainsi maximiser nos performances. »

La performance des sélections est en effet l'un des axes forts du projet fédéral en cours, d’ailleurs baptisé Performances 2024. À cet effet, les sélectionneurs entameront lors de ce séminaire un nouveau module consacré au management des staffs.

Jeudi 8 Décembre 2022

Dans la même rubrique :