Footofeminin.fr : le football au féminin

Sélections jeunes féminines - Des changements dans l'encadrement

C'est un nouvel encadrement qui sera à la tête de toutes les sélections jeunes féminines à compter de cette saison. Sabrina Viguier a été nommée responsable des sélections de jeunes féminines, Sonia Haziraj prend la direction des U19 alors que Gilles Eyquem se consacrera aux U20. Les U17 sont dirigées par Cécile Locatelli.



Sabrina Viguier entre à la DTN (photo Philippe Le Brec'h)
Sabrina Viguier entre à la DTN (photo Philippe Le Brec'h)
Poste vacant depuis le départ de Sandrine Soubeyrand au Paris FC, Sabrina Viguier a intégré cette semaine la Direction Technique Nationale et a été nommée responsable des sélections de jeunes féminines (des U16 aux U20 féminines). L'ancienne internationale aux 93 sélections était jusqu'à la saison dernière à la tête de l'équipe de Rodez AF.

U20 FEMININES

Si le lieu et la date de la Coupe du Monde U20 Féminine ne sont pas encore connues, Gilles Eyquem, assisté de Sandrine Ringler, continuera avec cette génération cette saison afin de la préparer à cette phase finale.

U19 FEMININES : un nouveau duo

Sonia Haziraj dirigera la sélection U19 féminine dont le premier rassemblement a lieu cette semaine à Clairefontaine. Avec la qualification de la sélection U20 pour la prochaine Coupe du Monde, Sonia Hazira, Instructrice FIFA depuis 2010, dirige également le Pôle Espoirs à Rennes et a été précédemment adjointe en sélection U16. Elle sera accompagnée de l'ancien entraîneur des féminines de Bordeaux, Jérôme Dauba, qui sera son adjoint.

U17 FEMININES : Cécile Locatelli à la tête de sa sélection

Présente au stage la semaine dernière à Clairefontaine aux côtés de Philippe Dumas, Cécile Locatelli a pris la direction de la sélection U17 féminine qui disputera le premier tour de qualification dès la mi-septembre au Bélarus. Elle sera assistée de Stéphanie Trognon, qui était déjà l'adjointe de Philippe Dumas

U23 FEMININES/FRANCE B

Pas de changement annoncé pour cette sélection qui doit servir de tremplin entre les jeunes et les A. Jeff Niemezcki reste le sélectionneur avec Sylvie Gonfalone en adjointe.

U16 ET U18 FEMININES EN ATTENTE

La sélection U16 féminine jusqu'alors dirigée par Cécile Locatelli va aussi connaître des changements mais les premiers rassemblements ne sont pas encore prévus et le staff n'a pas été annoncé.

Pour la sélection U18 féminines qui n'a à ce jour pas disputé de rencontres internationales depuis sa création et alors que les sélections U20 et U19 féminines seront sur le pont cette saison, celle-ci pourrait se retrouver en sommeil cette saison.

Mercredi 28 Août 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :