Footofeminin.fr : le football au féminin

Sonia Bompastor, nommée pour le titre de Joueuse Mondiale par la FIFA

La FIFA a dévoilé aujourd'hui la liste des joueuses présélectionnées ; les lauréates seront déterminées par le vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales. La Française Sonia Bompastor figure dans la liste des nommées.



Sonia Bompastor, nommée pour le titre de Joueuse Mondiale par la FIFA
Quelle est celle qui aura l'honneur d'être désignée cette année Joueuse Mondiale de la FIFA ?

Début décembre, la FIFA révèlera les noms des cinq finalistes ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages. Les lauréates seront ensuite connue lors du 19e Gala du Joueur Mondial de la FIFA qui aura lieu le 21 décembre 2009 au Palais des Congrès de Zurich.

Veuillez noter qu'il n'est pas permis aux sélectionneurs et capitaines de voter pour des joueuses de l'équipe nationale qu'ils entraînent ou pour laquelle ils jouent.

La liste de dix joueuses a été élaborée par les experts de la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Voici, par ordre alphabétique, la liste des dix candidates au titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2009 :

Nadine Angerer (Allemagne), Sonia Bompastor (France), Cristiane (Brésil), Inka Grings (Allemagne), Mana Iwabuchi (Japon), Simone Laudehr (Allemagne), Marta (Brésil), Birgit Prinz (Allemagne), Kelly Smith (Angleterre) et Abby Wambach (Etats-Unis d'Amérique).

Vendredi 30 Octobre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :