Footofeminin.fr : le football au féminin

Stage des Pôles à Hauteville

Jusqu’à jeudi, les meilleures espoirs féminins des Pôles Espoirs sont en stage à Hauteville, dans les structures d’H3S, à Hauteville.



Elles sont 120 joueuses encadrées par Jean-Michel Degrange, le conseiller technique régional de Rhône-Alpes et entraîneur de l’équipe de France des 19 ans, Guy Ferrier et Sandrine Roux, ainsi que Paco Rubio, responsable de l’équipe de France des U17 et les responsables des pôles (Clairefontaine, Vaulx-en-Velin, Liévin, Rennes et Blagnac).

« Notre objectif est de rassembler les joueuses et éducateurs des pôles afin d’harmoniser nos méthodes d’entraînement. Si certains, comme Clairefontaine, existent depuis 10 ans, d’autres comme Rennes ou Blagnac ont tout juste une année d’expérience. Il s’agit aussi de permettre aux joueuses de se rencontrer et d’évoluer ensemble car, parmi elles, se trouvent toutes celles qui composeront les équipes nationales dans les trois catégories d’âge »
indique Jean-Michel Degrange, au Progrès.

Les diverses activités, rencontres et oppositions, sur les terrains de la plaine de jeu des Aberreaux, sont attentivement suivies par les sélectionneurs nationaux qui ont ainsi une vue d’ensemble sur la technique individuelle et collective, le comportement et l’état d’esprit de leurs joueuses.
Les féminines des 5 pôles espoirs nationaux (Photo G Domain)
Les féminines des 5 pôles espoirs nationaux (Photo G Domain)

Mardi 30 Août 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :