Footofeminin.fr : le football au féminin

Stage national U16 - Valérie GAUVIN (Toulouse) : "Un stage vraiment intéressant"

L'attaquante toulousaine vient de clore son stage national U16 à Clairefontaine. L'occasion pour la native de la Réunion de découvrir un nouvel atmosphère avec enthousiasme.



La Toulousaine Valérie Gauvin
La Toulousaine Valérie Gauvin
Valérie, comment avez-vous débuté dans le football ?
Mon père était un très grand joueur à La Réunion. C'est mon père qui m'a emmené jouer au football. Au début, je jouais au football à l'école et puis à six ans, j'ai signé ma première licence à Isle en Dodon puis à Mirande. Je jouais avec les garçons et cela se passait très bien. Au début, je jouais plutôt en numéro dix mais au fil des années, je suis passée milieu gauche puis en position d'attaquante. J'ai ensuite signé à Toulouse. C'est ma quatrième saison au club. Lorsque je suis arrivée à Toulouse, j'étais super contente. Avec le District, j'avais connu la sélection et on jouait contre le TFC. Je voulais y rentrer et un jour un entraîneur est venue me voir. L'année dernière, je jouais en U18 Ligue et cette saison, je joue avec les U19 nationaux (NDLR : 11 matchs joués - 10 buts).

Comment s'est déroulé ce stage à Clairefontaine ?

C'était une découverte. Au début, lundi après-midi, on a fait des exercices techniques avec des jeux réduits. Mardi matin, nous avons fait des oppositions de deux fois trente minutes et ensuite l'après midi un match. Ce matin (NDLR mercredi), on a fait des échauffements et de la préparation et puis on a fini par un match contre une équipe de Juvisy (photos plus bas).

"Vraiment intéressant"

Valérie avec ses partenaires du pôle
Valérie avec ses partenaires du pôle
Quel bilan tirez vous de ces quatre jours ?
C'était vraiment intéressant. On a pu jouer contre d'autres joueuses de d'autres clubs. Le niveau était relevé et différent par rapport au club car il y avait de bonnes joueuses de différentes équipes.

Et maintenant, vous espèrez être appelée en sélection U16 ?
C'était déjà une grosse surprise d'être ici. Je ne m'y attendais pas lorsque je l'ai appris. J'étais super contente pour ma mère. Maintenant il y aura l'Allemagne en mai et la Nordic Cup en juillet.


VALERIE GAUVIN
Née le 1er juin 1996 à Sainte-Clotilde (La Réunion)
Attaquante

Clubs
Ent. RC SO Isle en Dodon (2003-2004), FC Mirande (2004-2008), Toulouse FC (depuis 2008)

Stage national U16 - Valérie GAUVIN (Toulouse) : "Un stage vraiment intéressant"

Stage national U16 - Valérie GAUVIN (Toulouse) : "Un stage vraiment intéressant"

Mercredi 22 Février 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :