Footofeminin.fr : le football au féminin

Tournoi de France - Les listes des trois adversaires

Avec trois adversaires qualifiées pour les Jeux Olympiques au programme des Bleues, cette première édition du Tournoi de France sera un bon test pour les Bleues qui doit de son côté assurer sa qualification à l'Euro 2021.



BRESIL : FORMIGA et MARTA toujours là

Qualifié pour les JO, le Brésil sous la direction de Pia Sundhage évoluera avec les inusables Formiga et Marta. Une sélection brésilienne composée, outre Formiga (PSG), de l'autre Parisienne Luana, arrivée en janvier mais aussi de Natascha Honegger (Paris FC) dont c'est la première convocation. Par contre, la Bordelaise Kathellen Sousa qui dispose de peu de temps de jeu n'est pas de cette liste. On y retrouve d'autres joueuses ayant évolué en France avec les ex-joueuses du PSG Erika et Daiane.

Dernière minute : Erika et Geyse (blessées) sont remplacées chez les Brésiliennes par Antonia (Madrid CFF) et Thais Guedes (Santos).

CANADA : SINCLAIR et son record

Avec 185 buts internationaux marqués, l'attaquante du Canada détient désormais le record mondial. L'occasion de voir si elle pourra marquer face au plateau relevé du tournoi de France. La liste du Danois Heiner-Moller qui prépare aussi les JO compte par ailleurs les Parisiennes Lawrence et Huitema, la Lyonnaise Buchanan et la Bordelaise Vanessa Gilles.

PAYS-BAS : premiers JO en vue

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, les Pays-Bas doivent désormais se préparer à cette compétition, tout en ayant encore les qualifications à l'Euro 2021 à jouer. Miedema et ses records de précocité mènera l'attaque oranje. Dans la liste, on retrouve la Lyonnaise van de Sanden, la Montpelliéraine Dekker et une ancienne joueuse de D1 avec Geurts (PSG).

Mardi 3 Mars 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :