Footofeminin.fr : le football au féminin

U17 - La FRANCE jouera NORVEGE, FINLANDE et un 3e adversaire en phase finale

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro U17 a été effectué ce mardi à Sarajevo. La France sera opposée à la Norvège et la Finlande lors de la phase finale de l'Euro U17 2022 qui se tiendra en Bosnie-Herzégovine du 3 au 15 mai prochain en attendant de connaître prochainement son troisième adversaire.



U17 - La FRANCE jouera NORVEGE, FINLANDE et un 3e adversaire en phase finale
Après un parcours réussi lors du second tour, les joueuses de Cécile Locatelli sont fixées sur la phase finale de l'Euro U17 après le tirage des deux groupes de la phase finale :

Groupe A : Bosnie-Herzégovine (hôte), Allemagne, Danemark, Pays-Bas

Groupe B : France, vainqueur groupe 2, Norvège, Finlande

Le troisième adversaire des Bleuettes sera connu après la phase qualificative décalée en raison du conflit en Ukraine. Le vainqueur parmi Espagne, Hongrie, Ukraine et République Tchèque sera dans le groupe B.

Les rencontres se disputeront les mardi 3, vendredi 6 et lundi 9 mai prochain puis les deux premiers de chaque groupe rejoindront les demi-finales, le jeudi 12 mai. La finale est fixée au dimanche 15 mai au stadium Grbavica de Sarajevo.

Cette phase finale sera qualificative pour la Coupe du Monde U17 en Inde. Les deux finalistes ainsi que le vainqueur du barrage entre les équipes battues en demi-finales iront en Inde du 11 au 30 octobre prochain.

Mardi 5 Avril 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :